Les frais de maquillage de Macron confirmés par l’Elysée
Les frais de maquillage du président Emmanuel Macron, qui se sont élevés à 26.000 euros en trois mois, selon l'hebdomadaire Le...

Les frais de maquillage de Macron confirmés par l’Elysée

Les frais de maquillage du président Emmanuel Macron, qui se sont élevés à 26.000 euros en trois mois, selon l'hebdomadaire Le...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Les frais de maquillage du président Emmanuel Macron, qui se sont élevés à 26.000 euros en trois mois, selon l'hebdomadaire Le Point, ont été confirmés vendredi à la presse par l'entourage du chef de l'Etat.

Dans son édition du 24 août, Le Point affirme que la maquilleuse du chef de l'Etat a envoyé deux factures pour trois mois de présidence, l'une de 10.000 euros, l'autre de 16.000 euros.

Le magazine précise que Natacha M, 40 ans, maquillait déjà l'ancien ministre de l'Economie alors qu'il n'était que candidat.

L'Elysée avait indiqué jeudi à BFMTV que ce poste de dépenses avait "vocation à être réduit significativement".

L'ancien président François Hollande, pour sa part, dépensait chaque mois 6.000 euros net pour sa maquilleuse et 10.000 pour son coiffeur, rappelle Le Point.

Partager cet article

Dans la même thématique

Franco-German government meeting
7min

Politique

« Foutage de gueule », « insulte » : la nomination de Lecornu passe mal à gauche, mais au PS, on est prêt à « aller chercher un max de concessions »

« Emmanuel Macron s’obstine dans une voie à laquelle aucun socialiste ne participera », dénonce le numéro 1 du PS, Olivier Faure. Patrick Kanner, à la tête des sénateurs PS, se dit cependant prêt à « écouter » Sébastien Lecornu, tout en mettant « la barre très haut ». « C’est une provocation qui est dangereuse », dénonce l’écologiste Guillaume Gontard. La communiste Cécile Cukierman alerte sur « la crise politique profonde » dans laquelle s’enfonce le pays.

Le

FRA – PARIS – ASSEMBLEE – DISCOURS POLITIQUE GENERALE GOUVERNEMENT
4min

Politique

Sébastien Lecornu Premier ministre : « Il n’est pas dit que le RN attende le vote du budget pour le censurer »

Différents représentants du RN, dont Marine Le Pen et Jordan Bardella, ont fustigé vendredi soir la nomination de Sébastien Lecornu à Matignon, signe selon eux que l’exécutif ne compte pas infléchir sa ligne politique. Appelant à un retour aux urnes pour démêler la crise politique, le RN pourrait censurer le nouveau chef de gouvernement dès que ses orientations budgétaires seront connues.

Le