« Les Français se sont fait leur opinion » sur l' »homme d’argent »  dit Le Pen
Marine Le Pen, candidate FN à la présidentielle, a estimé mardi sur RFI et France 24 que "les Français se sont fait leur opinion"...

« Les Français se sont fait leur opinion » sur l' »homme d’argent » dit Le Pen

Marine Le Pen, candidate FN à la présidentielle, a estimé mardi sur RFI et France 24 que "les Français se sont fait leur opinion"...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Marine Le Pen, candidate FN à la présidentielle, a estimé mardi sur RFI et France 24 que "les Français se sont fait leur opinion" sur "l'homme d'argent" François Fillon, mis en examen dans l'enquête sur des soupçons d'emplois fictifs.

"Je crois que les Français se sont fait leur opinion, la mise en examen ne changera que peu de choses à l'opinion qui est la leur. On va peut-être enfin pouvoir parler d'autre chose, d'immigration, de social, de sécurité", a affirmé Mme Le Pen.

"Les Français se sont fait leur opinion sur François Fillon l'homme, l'homme qui se présentait comme quelqu'un d'austère, attaché aux valeurs traditionnelles, et dont les Français se sont rendu compte que c'était un homme qui aimait l'argent. Ils jugeront cela, ils jugeront la dichotomie entre l'image qu'il a voulu donner de lui et lui", a-t-elle encore asséné.

Peut-il continuer en tant que candidat des "Républicains" ? "C'est à sa famille politique de répondre à cette question d'autant que le problème de François Fillon, c'est que dès qu'il a gagné sa primaire, il était affaibli par un programme d'une très grande brutalité".

"Les épisodes ininterrompus finissent de nuire aux problématiques de fond de la campagne. La mise en examen est intervenue, enfin", a ajouté Mme Le Pen.

"Il y a manifestement un sujet d'enrichissement personnel autour de cette affaire, chaque révélation démontre que François Fillon est un homme d'argent qui a mis à contribution peut-être sa femme, peut-être ses enfants, pour enrichir son foyer", a accusé la dirigeante d'extrême droite, elle-même mise en cause dans des affaires judiciaires.

Cible-t-elle plus M. Macron que M. Fillon ? "François Fillon et Emmanuel Macron sont les deux faces d'une même médaille, ils représentent tous les deux quelque chose de très important, la volonté d'intérêts privés de prendre en main cette campagne", d'après Mme Le Pen qui se présente pour sa part comme "la candidate de l'intérêt général."

Partager cet article

Dans la même thématique

« Les Français se sont fait leur opinion » sur l' »homme d’argent »  dit Le Pen
3min

Politique

Assassinat Mehdi Kessaci : le sénateur écologiste, Guy Benarroche appelle le gouvernement à mener des actions de prévention contre le narcotrafic

Le sénateur écologiste de Marseille Guy Benarroche, proche d’Amine Kessaci militant écologiste dont le deuxième frère a été assassiné la semaine dernière par des narcotrafiquants, a interpellé le gouvernement aux questions d’actualité. « Le volet prévention et social a été oublié dans la loi contre le narcotrafic », a-t-il estimé.

Le

« Les Français se sont fait leur opinion » sur l' »homme d’argent »  dit Le Pen
6min

Politique

Narcotrafic : Raphaël Glucksmann défend « une politique sans naïveté aucune sur la sécurité »

Présent au congrès de l’Association des maires de France, l’eurodéputé Raphaël Glucksmann propose de « lancer une grande convention de la décentralisation citoyenne où on discute partout ». Pour les municipales, le coprésident de Place Publique défend « une ligne de clarté, c’est-à-dire sans alliance avec LFI ». A Paris, il s’oppose ainsi à toute alliance avec Sophia Chikirou.

Le