Les Jeunes écologistes ne sont pas « les jeunes avec Jadot »
Les Jeunes écologistes ont annoncé lundi "ne pas soutenir officiellement (Yannick) Jadot", candidat EELV à l'élection...

Les Jeunes écologistes ne sont pas « les jeunes avec Jadot »

Les Jeunes écologistes ont annoncé lundi "ne pas soutenir officiellement (Yannick) Jadot", candidat EELV à l'élection...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Les Jeunes écologistes ont annoncé lundi "ne pas soutenir officiellement (Yannick) Jadot", candidat EELV à l'élection présidentielle, et "n'être la caution jeune d'aucun parti politique", selon le co-secrétaire fédéral du mouvement Benjamin Kaufmann.

"On ne se lance pas avec un candidat, on se lance avec un projet. Il n'y a pas d'homme providentiel. Nous ne serons pas les jeunes avec Jadot" a déclaré le jeune homme de 24 ans, réuni avec une dizaine de Jeunes écologistes à Paris pour lancer "leur campagne présidentielle".

"Bien sûr, nos idées sont très proches de Yannick Jadot, mais cela doit dépasser un élu politique", a expliqué l'écologiste à la tête d'un mouvement revendiquant 500 membres. "Benoît Hamon est également très intéressant. Leur rapprochement est une bonne chose, cela dépasse la personnification politique".

Si 40% des militants du mouvement sont aussi adhérents du parti EELV, les Jeunes écologistes ont décidé suite à une consultation dans leur trente commissions locales "de faire campagne pour la promotion d'une écologie politique et non pour un homme" afin "de dépasser la guerre des égos". Des propos tenus par Yannick Jadot lui-même.

Partager cet article

Dans la même thématique

juppé Ok
9min

Politique

Présidentielle : de 1995 à 2022, que donnaient les sondages plus d’un an avant l’élection ?

Edouard Balladur élu en 1995, DSK en 2012, Alain Juppé en 2017… Et Jordan Bardella en 2027 ? Voici les résultats des élections présidentielles, si l’on était dans un monde parallèle. Celui des sondages, à 18 mois environ du scrutin. Car si les sondages peuvent donner la tendance du moment, ils ne sont pas des prédictions, l’histoire nous l’a monté. Mais parfois, ils ont aussi vu juste, très en amont…

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
4min

Politique

Budget 2026 : quel calendrier pour la reprise des débats ?

Après l’adoption de la loi spéciale pour assurer la continuité de l’Etat, le gouvernement devra reprendre les débats au Parlement, début janvier, pour espérer faire adopter un budget pour l’année 2026. Une opération délicate dans un paysage politique fragmenté et avec un calendrier contraint.

Le