Les Jeunes écologistes ne sont pas « les jeunes avec Jadot »

Les Jeunes écologistes ne sont pas « les jeunes avec Jadot »

Les Jeunes écologistes ont annoncé lundi "ne pas soutenir officiellement (Yannick) Jadot", candidat EELV à l'élection...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Les Jeunes écologistes ont annoncé lundi "ne pas soutenir officiellement (Yannick) Jadot", candidat EELV à l'élection présidentielle, et "n'être la caution jeune d'aucun parti politique", selon le co-secrétaire fédéral du mouvement Benjamin Kaufmann.

"On ne se lance pas avec un candidat, on se lance avec un projet. Il n'y a pas d'homme providentiel. Nous ne serons pas les jeunes avec Jadot" a déclaré le jeune homme de 24 ans, réuni avec une dizaine de Jeunes écologistes à Paris pour lancer "leur campagne présidentielle".

"Bien sûr, nos idées sont très proches de Yannick Jadot, mais cela doit dépasser un élu politique", a expliqué l'écologiste à la tête d'un mouvement revendiquant 500 membres. "Benoît Hamon est également très intéressant. Leur rapprochement est une bonne chose, cela dépasse la personnification politique".

Si 40% des militants du mouvement sont aussi adhérents du parti EELV, les Jeunes écologistes ont décidé suite à une consultation dans leur trente commissions locales "de faire campagne pour la promotion d'une écologie politique et non pour un homme" afin "de dépasser la guerre des égos". Des propos tenus par Yannick Jadot lui-même.

Dans la même thématique

Vinci Autoroutes augmentation du prix des peages
3min

Politique

Profits des sociétés d'autoroutes : “Le sénat avait vu juste”

Les chiffres d’affaires des quatres principales sociétés d'autoroutes s'envolent et donnent raison aux prévisions de la commission d'enquête du Sénat de 2020.  Presque vingt ans après la privatisation des autoroutes françaises, les actionnaires encaissent des surprofits colossaux. Dans un contexte d'économies drastiques, des sommes pareilles font tâche. 

Le

PARIS,  Retirement protest demanding the payment of pension benefits
5min

Politique

Abattement fiscal des retraités : les sénateurs peu favorables à sa suppression

5 milliards d’euros. C’est la somme que le gouvernement espère économiser s’il venait à supprimer l'abattement fiscal sur les retraités. Il y a quelques jours, la ministre des Comptes publics a évoqué cette piste pour participer à l’effort de 40 milliards d’euros, estimé nécessaire pour réduire la dette.

Le