Roselyne Bachelot évoque les « réformes novatrices » de Valéry Giscard d’Estaing
La ministre de la Culture Roselyne Bachelot a rendu hommage à l’ancien président de la République, décédé ce 2 décembre 2020, en pleine séance sur le budget 2021 au Sénat.

Roselyne Bachelot évoque les « réformes novatrices » de Valéry Giscard d’Estaing

La ministre de la Culture Roselyne Bachelot a rendu hommage à l’ancien président de la République, décédé ce 2 décembre 2020, en pleine séance sur le budget 2021 au Sénat.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Elle était sur les bancs du gouvernement au Sénat, pour l’examen de la mission médias, livre et industries culturelles du projet de loi de finances pour 2021 (PLF) lorsque la nouvelle est tombée. La ministre de la Culture Roselyne Bachelot a salué la mémoire de l’ancien président de la République Valéry Giscard d'Estaing, décédé ce 2 décembre 2020. « C’est le droit à l’avortement, c’est l’abaissement de la majorité civile, c’est le divorce par consentement mutuel, l’élargissement du droit de saisine du Conseil constitutionnel, la fin de la tutelle sur la télévision publique et de l’ORTF », a-t-elle rappelé au sujet de son bilan, qualifiant ses réformes de « novatrices ».

Partager cet article

Dans la même thématique

Macron Makes State Visit To South Korea
3min

Politique

« Ce n’est pas un spectacle ! », « inélégants », « irréaliste » : Emmanuel Macron répond fermement aux critiques de Donald Trump

Emmanuel Macron a répondu ce jeudi depuis la Corée du Sud aux critiques de Donald Trump sur l'Iran et à ses menaces contre l'Otan. Le chef de l’Etat pointe du doigt le fait que le président américain dise « chaque jour le contraire » de ce qu'il a dit la veille. Il juge en outre « inélégants » et pas « la hauteur » les propos de Donald Trump sur le couple présidentiel français.

Le