Les responsables des cultes seront reçus « en début de semaine prochaine », annonce Gabriel Attal
Le porte-parole du gouvernement a annoncé que les responsables des différents cultes seraient reçus au ministère de l'Intérieur pour évoquer la question de la suspension des cérémonies religieuses.

Les responsables des cultes seront reçus « en début de semaine prochaine », annonce Gabriel Attal

Le porte-parole du gouvernement a annoncé que les responsables des différents cultes seraient reçus au ministère de l'Intérieur pour évoquer la question de la suspension des cérémonies religieuses.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

« Une réunion se tiendra au ministère de l'Intérieur, dès le début de semaine prochaine, probablement dès lundi prochain, avec les représentants des cultes », a annoncé Gabriel Attal, ce jeudi, lors des questions au gouvernement au Sénat.

Le porte-parole du gouvernement répondait au sénateur LR de Seine-et-Marne, Pierre Cuypers qui l'interrogeait sur les conditions dans lesquelles les fidèles pouvaient se rendre individuellement dans leur lieu de culte distant de plus d'un kilomètre. Le sénateur s’est également interrogé de savoir si des mesures d'assouplissement pouvaient être prises après réexamen de la situation à la mi-novembre. 

Depuis le reconfinement, les lieux de culte peuvent rester ouverts mais les cérémonies avec public sont interdites, à l'exception des cérémonies funéraires dans la limite de 30 personnes. Une mesure confirmée samedi par le Conseil d'État, qui avait été saisi par des catholiques, dont l'épiscopat, protestant contre cette restriction.

Selon Gabriel Attal, la rencontre avec les responsables de cultes permettra également de « dessiner ensemble dès maintenant les conditions dans lesquelles les cultes pourront à nouveau recevoir du public, dès lors qu'un assouplissement sera possible ».

 

Partager cet article

Dans la même thématique

NUTRI SCORE
4min

Politique

Agriculture : l’Union européenne dit oui aux nouveaux OGM 

Les députés européens ont adopté un règlement qui facilite l’utilisation de nouvelles techniques génomiques (NGT) dans l’agriculture. Le but est de permettre aux cultures d’être plus résistantes, notamment face au changement climatique. Les opposants dénoncent un retour des OGM « dans le dos » des consommateurs.

Le

RSA, France Travail, arrêts maladie, VTC : ce que prévoit le projet de loi contre les fraudes, définitivement adopté par le Parlement
4min

Politique

Enfants déplacés de La Réunion : le Sénat adopte la loi de réparation instituant une journée d’hommage et un fonds pour les victimes

Les sénateurs ont adopté à l’unanimité, mardi soir, la loi pour réparer les préjudices subis par plus de 2 000 enfants réunionnais arrachés à leur famille entre 1962 et 1984 pour « repeupler » des départements ruraux de l’hexagone. Un vote empreint d’émotion en la présence d’une centaine de ces « enfants de la Creuse ».

Le