Les unes de la presse au lendemain du second tour des législatives

Les unes de la presse au lendemain du second tour des législatives

Des unes pas très clivantes.  
Public Sénat

Par Aude Lorriaux

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Pari gagné », titrent, optimiste, Les Echos, tandis que L’Humanité met l’accent sur l’abstention massive de ces élections (près de 57%): le journal fondé par Jean Jaurès constate un « carton plein » mais « des urnes vides » pour le parti d'Emmanuel Macron. Mais les titres de la presse au lendemain de ce second tour des législatives sont assez peu contrastés. 


 
Chacun constate la victoire du président, avec plus ou moins d’entrain. Côté moins, le journal Libération, qui se moque de « l’emprise du milieu ». Côté plus, L’Opinion: le quotidien conservateur salue une « nouvelle ère politique ». 
 



 
Le quotidien de droite Le Figaro se contente, beau joueur malgré la défaite des Républicains, de constater la victoire: 
 

Dans la même thématique

France Macron
10min

Politique

Européennes : comment l’accord entre l’UDI et Renaissance se « deale » au plus haut niveau

Ce sera officiel lors d’un conseil national de l’UDI, le 23 mars, mais le principe a été acté au plus au niveau. Le parti centriste va faire liste commune avec Renaissance pour les élections européennes. Emmanuel Macron a reçu en début d’année le sénateur Hervé Marseille, patron de l’UDI, pour conclure l’accord. Reste à définir les places sur la liste. Pour l’UDI, le nom de l’ex-sénatrice Valérie Létard est cité…

Le