Lienemann (ex-PS) va démissionner de la vice-présidence du Sénat
La sénatrice de Paris Marie-Noëlle Lienemann, qui vient de quitter le PS, va démissionner de la vice-présidence du Sénat et...

Lienemann (ex-PS) va démissionner de la vice-présidence du Sénat

La sénatrice de Paris Marie-Noëlle Lienemann, qui vient de quitter le PS, va démissionner de la vice-présidence du Sénat et...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

La sénatrice de Paris Marie-Noëlle Lienemann, qui vient de quitter le PS, va démissionner de la vice-présidence du Sénat et rejoindre le groupe CRCE (à majorité communiste), en qualité de membre rattaché, a-t-elle indiqué mardi à l'AFP.

Mme Lienemann a précisé avoir présenté au président du Sénat Gérard Larcher sa démission de la vice-présidence du Sénat "à compter du 1er novembre".

"Bienvenue à mnlienemann qui rejoint notre groupe en qualité de membre rattaché administrativement", a tweeté le groupe CRCE, qui compte désormais 16 membres, dont quatre rattachés administrativement.

Marie-Noëlle Lienemann vient de quitter le PS avec le député européen Emmanuel Maurel, tous deux représentants de l'aile gauche du parti, pour se rapprocher de La France insoumise de Jean-Luc Mélenchon.

Le groupe socialiste au Sénat passe à 74 membres, dont un apparenté, la sénatrice du Val-de-Marne Sophie Taillé-Polian, qui a quitté le PS la semaine dernière pour rejoindre le mouvement Génération-s de Benoît Hamon.

Partager cet article

Dans la même thématique

Lienemann (ex-PS) va démissionner de la vice-présidence du Sénat
5min

Politique

Mobilisation du 18 septembre : « Soit une politique de rupture est menée, soit on continue à mettre la pression »

A l’appel de l’intersyndicale, des centaines de milliers de personnes sont descendues dans la rue partout en France pour protester contre le projet de budget pour 2026. Dans le cortège parisien, les manifestants, pas convaincus par la nomination de Sébastien Lecornu à Matignon, sont déterminés à maintenir la pression sur l’exécutif. Reportage.

Le

SIPA_01229633_000009
1min

Politique

Info Public Sénat. Bataille audiovisuel public/médias Bolloré : une délégation de sénateurs LR reçue à Radio France le 30 septembre

Alors que le ton se durcit entre les dirigeants de l’audiovisuel public et la chaîne CNews de Vincent Bolloré, qualifiée « d’extrême droite » par Delphine Ernotte, une délégation de sénateurs LR sera reçue par la patronne de Radio France Sibyle Veil le 30 septembre. Le 1er octobre, le président de l’Arcom, Martin Ajdari sera, lui, auditionné par la commission de la culture et de la communication de la chambre haute.

Le

Paris: Politiques manifestation mouvement Bloquons Tout
4min

Politique

Grève du 18 septembre : « Bruno Retailleau a besoin de la violence, des poubelles qui brûlent, pour affirmer son rôle de sauveur », soutient Jean-Luc Mélenchon

Alors que les syndicats appellent à la mobilisation ce jeudi, le leader de La France Insoumise prévient déjà qu’« il y aura des prolongements syndicaux comme il y aura des prolongements politiques » à cette journée, qui « se présente d’ores et déjà comme un immense événement », selon Jean-Luc Mélenchon.

Le