Politique
Dans une lettre adressée aux maires de France, le premier ministre répète qu’« un grand acte de décentralisation sera bientôt présenté devant le Parlement pour définir précisément la compétence de chacun ».
Le
Par Public Sénat
Temps de lecture :
1 min
Publié le
Mis à jour le
La sénatrice de Paris Marie-Noëlle Lienemann, qui vient de quitter le PS, va démissionner de la vice-présidence du Sénat et rejoindre le groupe CRCE (à majorité communiste), en qualité de membre rattaché, a-t-elle indiqué mardi à l'AFP.
Mme Lienemann a précisé avoir présenté au président du Sénat Gérard Larcher sa démission de la vice-présidence du Sénat "à compter du 1er novembre".
"Bienvenue à mnlienemann qui rejoint notre groupe en qualité de membre rattaché administrativement", a tweeté le groupe CRCE, qui compte désormais 16 membres, dont quatre rattachés administrativement.
Marie-Noëlle Lienemann vient de quitter le PS avec le député européen Emmanuel Maurel, tous deux représentants de l'aile gauche du parti, pour se rapprocher de La France insoumise de Jean-Luc Mélenchon.
Le groupe socialiste au Sénat passe à 74 membres, dont un apparenté, la sénatrice du Val-de-Marne Sophie Taillé-Polian, qui a quitté le PS la semaine dernière pour rejoindre le mouvement Génération-s de Benoît Hamon.
Sens Public