Loi anticasseurs : « L’Assemblée nationale a rectifié le tir » se félicite Michel Savin

Loi anticasseurs : « L’Assemblée nationale a rectifié le tir » se félicite Michel Savin

Michel Savin, sénateur Les Républicains de l’Isère, est l’invité de Territoire Sénat ce mercredi. Le sénateur s’exprime sur la loi anticasseurs, votée à l’Assemblée après son passage en commission des lois, qui avait retiré certaines dispositions clés.
Public Sénat

Par Marion D'Hondt

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Michel Savin se déclare « rassuré » par rapport au vote de l’Assemblée sur la loi anticasseurs. Il considère que « la commission des lois avait remis en cause le projet », mais que « l’Assemblée a rectifié le tir. » En effet, « deux pans majeurs ont été réintroduits » : le délit de dissimulation du visage et l’interdiction de manifester pour les casseurs.

Sur le piratage des retransmissions sportives, Michel Savin considère que « toute la filière du sport est menacée. » Il rappelle que « le sport professionnel finance le sport amateur. » Pour le sénateur, « il faut donner les moyens à l’Hadopi de bloquer ces sites [pirates]. » Il déplore un double manque de moyens et d’entente entre diffuseurs et fournisseurs d’accès.

Pour Michel Savin, « les actes du gouvernement ne sont pas en faveur du sport. » Selon lui, « les jeux olympiques ne sont pas une fin en soi, mais un accélérateur pour la pratique du sport. » Il déclare : « Paris 2024 est prêt à nous aider, mais il faut leur donner les moyens, ainsi qu’aux collectivités et aux fédérations. »

Sur le calendrier, Michel Savin est confiant : « Je ne crains pas qu’on ne soit pas prêt. Tout le monde va se mettre en route et ce sera une très grande réussite. »

Dans la même thématique

Loi anticasseurs : « L’Assemblée nationale a rectifié le tir » se félicite Michel Savin
3min

Politique

« C’est Jordan le mythomane ! » : Clément Beaune tacle la tête de liste du RN sur sa maîtrise des questions européennes

Un peu plus d’un mois avant les élections européennes, Clément Beaune, député de Paris et porte-parole de Valérie Hayer, était l’invité de la matinale de Public Sénat. L’élu macroniste a tenté de rassurer, alors même que la majorité présidentielle n’a ni annoncé son programme, ni dévoilé l’intégralité de sa liste.

Le

Loi anticasseurs : « L’Assemblée nationale a rectifié le tir » se félicite Michel Savin
4min

Politique

Mobilisations propalestiniennes à Sciences Po : Sylvie Retailleau annonce réunir les présidents d'université jeudi matin

Interrogée dans le cadre des questions au gouvernement au Sénat sur les mobilisations propalestiniennes à Sciences Po, la ministre de l’enseignement supérieur a défendu la nécessité de « veiller au respect du cadre républicain », tout en permettant un espace « pour avoir du vrai débat et de la controverse ». A ce titre, elle annonce réunir les présidents d’université ce jeudi 2 mai, afin de bâtir un calendrier.

Le