Loi Elan : « Ce sont les sénateurs qui sont déconnectés des territoires » tacle Florian Bachelier

Loi Elan : « Ce sont les sénateurs qui sont déconnectés des territoires » tacle Florian Bachelier

Florian Bachelier, député LREM d’Ille-et-Vilaine et premier questeur de l’Assemblée nationale, revient sur le mauvais bilan du logement, et la nécessité de trouver un compromis sur la loi Elan.
Public Sénat

Par Maud Larivière

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le Sénat se penchait cette semaine sur la loi Elan. Des tensions sur la méthode et sur l’organisation du travail parlementaire se sont fait sentir, et certains sénateurs dénoncent « un mépris du Parlement ». « Moi j’entends une nécessité de transformer le Parlement, pour qu’on ait les conditions de travail qui permettent d’être plus efficace » déclare Florian Bachelier, député LREM d’Ille-et-Vilaine et premier questeur de l’Assemblée nationale.

L’élu dresse le bilan : 4 millions de mal logés pour 136 millions d’euros adressés au logement par jour, et 3 millions de logements vides. Ce n’est « pas efficace » constate-t-il. « Le résultat est mauvais ». La rapporteure du texte, Dominique Estrosi-Sassone, est d’accord avec le constat du gouvernement, mais estime que ce texte ne répond pas à la problématique. « Quand j’entends ces postures je me dis que c’est les sénateurs qui sont déconnectés des territoires » tacle Florian Bachelier.

Concernant les Républicains, le député estime « qu’il n’y a pas de contre-propositions ».

 « On est déterminés, et c’est ne pas juste faire des diagnostics, c’est prescrire, soigner et faire autrement » conclut-il.

Dans la même thématique

Vinci Autoroutes augmentation du prix des peages
3min

Politique

Profits des sociétés d'autoroutes : “Le sénat avait vu juste”

Les chiffres d’affaires des quatres principales sociétés d'autoroutes s'envolent et donnent raison aux prévisions de la commission d'enquête du Sénat de 2020.  Presque vingt ans après la privatisation des autoroutes françaises, les actionnaires encaissent des surprofits colossaux. Dans un contexte d'économies drastiques, des sommes pareilles font tâche. 

Le

PARIS,  Retirement protest demanding the payment of pension benefits
5min

Politique

Abattement fiscal des retraités : les sénateurs peu favorables à sa suppression

5 milliards d’euros. C’est la somme que le gouvernement espère économiser s’il venait à supprimer l'abattement fiscal sur les retraités. Il y a quelques jours, la ministre des Comptes publics a évoqué cette piste pour participer à l’effort de 40 milliards d’euros, estimé nécessaire pour réduire la dette.

Le