Loïc Hervé : « Il ne faut pas se jeter dans les bras des géants du numérique »

Loïc Hervé : « Il ne faut pas se jeter dans les bras des géants du numérique »

Le sénateur (Union Centriste) de Haute-Savoie Loïc Hervé souhaite une application européenne de tracking. Il refuse de confier ces données aux géants du numérique comme Apple ou Google. « Un choix politique » selon lui.
Public Sénat

Par Jérôme Rabier

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Interrogé avant la séance de questions d’actualité au gouvernement, le sénateur Loïc Hervé, élu (Union Centriste) de Haute-Savoie et membre de la CNIL, veut une application de traçage de la population européenne. « Dans une culture de respect de protection des données, avec nos amis allemands, nos amis suisses » a-t-il évoqué. « Il ne faut pas se jeter dans les bras des géants du numérique. C’est un choix politique » a-t-il insisté.

Pas besoin de loi spécifique

Pour lui, « pas besoin d’une loi spécifique » si la future application respecte le droit français en la matière. Enfin, il avertit que « la sortie du confinement sera longue et progressive. On se rend compte que ça ne sera pas comme la vie d’avant tout de suite » a-t-il conclu.

Dans la même thématique

Loïc Hervé : « Il ne faut pas se jeter dans les bras des géants du numérique »
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Loïc Hervé : « Il ne faut pas se jeter dans les bras des géants du numérique »
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le