Loire-Atlantique: Fillon change de train pour échapper à un concert de casseroles

Loire-Atlantique: Fillon change de train pour échapper à un concert de casseroles

François Fillon, candidat de la droite à l'élection présidentielle, a changé de train lundi en direction du Croisic (Loire...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

François Fillon, candidat de la droite à l'élection présidentielle, a changé de train lundi en direction du Croisic (Loire-Atlantique) pour échapper à un concert de casseroles, a constaté une journaliste de l'AFP.

En déplacement à Nantes, l'ancien Premier ministre a ainsi préféré échapper au comité d'accueil de plusieurs dizaines de militants, comme lors de sa précédente visite ce week-end au Pays-Basque où en plus du traditionnel concert de casseroles d'opposants, il a aussi été accueilli avec des jets d’oeufs et de tomates.

"Plus ils manifesteront, plus les Français me soutiendront", avait commenté ce week-end l'ancien Premier ministre.

Au Croisic, certains manifestants portaient des drapeaux des syndicats Sud, a constaté une journaliste de l'AFP.

Le candidat des Républicains, dont la campagne est entachée par les révélations sur des emplois présumés fictifs présumés de son épouse lorsqu'il était député, a par ailleurs annulé son déplacement à Saint-Nazaire. Il est attendu à 15H15 à La Turballe.

Dans la même thématique

Loire-Atlantique: Fillon change de train pour échapper à un concert de casseroles
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Loire-Atlantique: Fillon change de train pour échapper à un concert de casseroles
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le