Loiseau serait « ravie » que Macron participe à un meeting de campagne
Nathalie Loiseau, tête de liste LREM aux élections européennes, a affirmé dimanche qu'elle serait "ravie" qu'Emmanuel Macron...

Loiseau serait « ravie » que Macron participe à un meeting de campagne

Nathalie Loiseau, tête de liste LREM aux élections européennes, a affirmé dimanche qu'elle serait "ravie" qu'Emmanuel Macron...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Nathalie Loiseau, tête de liste LREM aux élections européennes, a affirmé dimanche qu'elle serait "ravie" qu'Emmanuel Macron participe à l'un de ses meetings de campagne, et dénoncé les propos "haineux" de Marine Le Pen à l'encontre du chef de l'Etat.

Emmanuel Macron "s'exprime sur l'Europe régulièrement, c'est une de ses passions", a-t-elle déclaré au Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI.

Interrogée sur la présence éventuelle du chef de l'Etat à son côté lors d'un meeting, elle a affirmé : "Je serais ravie qu'il vienne, les militants seraient enchantés, mes colistiers aussi et il fera ce qu'il veut".

"Nous avons la chance d'avoir un chef de l'Etat qui a aujourd'hui le leadership dans l'Union européenne", a-t-elle ajouté, affirmant sa "pleine confiance" dans son engagement "pour que la France pèse en Europe".

A propos des derniers sondages qui donnent le Rassemblement national devant La République en Marche en tête des intentions de vote, elle a souligné que l'écart était "dans la marge d'erreur".

Un sondage Harris Interactive créditait samedi le RN de 22,5% et LREM alliée au MoDem de 22%.

"Cela dit que le risque est toujours là, que ceux qui nous avaient accusés de parler d'un risque de victoire du Rassemblement national n'avaient pas vu la réalité, ça dit que rien n'est gagné, qu'il faut se battre", a ajouté Nathalie Loiseau.

Interrogée sur les propos de Marine Le Pen qui a affirmé dimanche qu'Emmanuel Macron "transforme tout en malaise", elle a dénoncé "les propos systématiquement haineux, polémiques, de caniveau de la patronne du Rassemblement national, qui, elle, fait campagne à la place de Jordan Bardella", la tête de liste RN.

dch/cs/nm

Partager cet article

Dans la même thématique

Loiseau serait « ravie » que Macron participe à un meeting de campagne
3min

Politique

Alain Duhamel : « Les Français sont dans un état de défiance que je trouve totalement disproportionné »

Il a connu Pompidou, interviewé Valéry Giscard d’Estaing, mis sur le grill François Mitterrand et, pour ainsi dire, vu naître politiquement tous les autres présidents de la Cinquième République. Voilà cinquante ans qu’Alain Duhamel ausculte la politique française avec une tempérance devenue sa marque de fabrique. La retraite ? Impensable pour l’éditorialiste qui publie Les Politiques, portraits et croquis (éditions de l’Observatoire) dans lequel sont scrutées 63 personnalités politiques avec beaucoup de franchise. Invitée de Rebecca Fitoussi dans l’émission Un monde un regard, il revient sur les souvenirs marquants de sa carrière et analyse le climat politique des dernières années.

Le

6min

Politique

Royaume-Uni : Keir Starmer face à « la défiance » de son propre camp, après de nouvelles révélations entre Jeffrey Epstein et l’ancien ambassadeur britannique à Washington

Le Premier ministre essuie les conséquences de sa décision de nommer Peter Mandelson en tant qu’ambassadeur à Washington en 2024, alors que ses liens avec Jeffrey Epstein étaient déjà connus. Après la publication de nouveaux fichiers sur le financier américain, la pression s’accentue contre Keir Starmer, déjà fragilisé depuis le début de son mandat.

Le

Municipales 2026 : la décision du ministère de l’Intérieur de classer la France insoumise à l’extrême gauche peut-elle être fondée ?
8min

Politique

Municipales 2026 : la décision du ministère de l’Intérieur de classer la France insoumise à l’extrême gauche peut-elle être fondée ?

Le ministère de l’Intérieur a déclenché les foudres des Insoumis en classant ce mouvement pour la première fois à l’extrême gauche, dans une circulaire adressée aux préfets en vue de la catégorisation des candidats et des listes. Ce n’est pas la première fois que la place Beauvau est critiquée pour ses choix.

Le