Loiseau serait « ravie » que Macron participe à un meeting de campagne
Nathalie Loiseau, tête de liste LREM aux élections européennes, a affirmé dimanche qu'elle serait "ravie" qu'Emmanuel Macron...

Loiseau serait « ravie » que Macron participe à un meeting de campagne

Nathalie Loiseau, tête de liste LREM aux élections européennes, a affirmé dimanche qu'elle serait "ravie" qu'Emmanuel Macron...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Nathalie Loiseau, tête de liste LREM aux élections européennes, a affirmé dimanche qu'elle serait "ravie" qu'Emmanuel Macron participe à l'un de ses meetings de campagne, et dénoncé les propos "haineux" de Marine Le Pen à l'encontre du chef de l'Etat.

Emmanuel Macron "s'exprime sur l'Europe régulièrement, c'est une de ses passions", a-t-elle déclaré au Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI.

Interrogée sur la présence éventuelle du chef de l'Etat à son côté lors d'un meeting, elle a affirmé : "Je serais ravie qu'il vienne, les militants seraient enchantés, mes colistiers aussi et il fera ce qu'il veut".

"Nous avons la chance d'avoir un chef de l'Etat qui a aujourd'hui le leadership dans l'Union européenne", a-t-elle ajouté, affirmant sa "pleine confiance" dans son engagement "pour que la France pèse en Europe".

A propos des derniers sondages qui donnent le Rassemblement national devant La République en Marche en tête des intentions de vote, elle a souligné que l'écart était "dans la marge d'erreur".

Un sondage Harris Interactive créditait samedi le RN de 22,5% et LREM alliée au MoDem de 22%.

"Cela dit que le risque est toujours là, que ceux qui nous avaient accusés de parler d'un risque de victoire du Rassemblement national n'avaient pas vu la réalité, ça dit que rien n'est gagné, qu'il faut se battre", a ajouté Nathalie Loiseau.

Interrogée sur les propos de Marine Le Pen qui a affirmé dimanche qu'Emmanuel Macron "transforme tout en malaise", elle a dénoncé "les propos systématiquement haineux, polémiques, de caniveau de la patronne du Rassemblement national, qui, elle, fait campagne à la place de Jordan Bardella", la tête de liste RN.

dch/cs/nm

Partager cet article

Dans la même thématique

Loiseau serait « ravie » que Macron participe à un meeting de campagne
3min

Politique

Nouvelle-Calédonie : le sénateur indépendantiste Robert Xowie dénonce la « méthode à marche forcée de l’Etat »

Le 8 décembre, les élus du Congrès de Nouvelle-Calédonie ont donné un avis favorable à la tenue d’une « consultation anticipée » sur l’accord de Bougival. Mais plus de la moitié des votants se sont abstenus ou se sont opposés à la mesure. Le sénateur indépendantiste, Robert Xowie a demandé au gouvernement de renoncer à cette consultation « qui risquerait d’aggraver la crise et d’accentuer les divisions ».

Le

Loiseau serait « ravie » que Macron participe à un meeting de campagne
4min

Politique

Budget 2026 : « Je crois qu’un accord est possible, parce que l’esprit de compromis habite aussi les sénateurs », estime le centriste Hervé Marseille

Au lendemain de l’adoption du projet de loi de financement de la sécurité sociale par les députés, au prix de plusieurs concessions entre l’exécutif et la gauche, les sénateurs poursuivent leur examen du budget de l’État. L’avenir du texte dépendra de l’aptitude des parlementaires à négocier un nouveau compromis, une voie en laquelle veut croire le président du groupe UDI au Sénat.

Le

Loiseau serait « ravie » que Macron participe à un meeting de campagne
3min

Politique

Primaire de la gauche : « Je pense qu’une candidature commune, hors Jean-Luc Mélenchon, est forcément au deuxième tour », estime Marine Tondelier

La secrétaire nationale des Écologistes Marine Tondelier appelle toujours à une candidature « commune » de la gauche à la présidentielle après une primaire. Désignée par son parti pour y participer, elle estime que le candidat issu de ce processus serait, même sans le soutien de Jean-Luc Mélenchon, « forcément au second tour » du scrutin vers l’accession à l'Élysée.

Le

Loiseau serait « ravie » que Macron participe à un meeting de campagne
4min

Politique

Budget de la Sécu : « S'abstenir, ce n’est pas trouver qu'on a un formidable texte, sinon nous aurions voté pour », explique Marine Tondelier

Les députés ont approuvé le budget de la Sécurité sociale mardi à l’Assemblée nationale, à l'issue d’un vote serré. Une majorité du groupe écologiste s’est abstenue après l’adoption d’un amendement de dernière minute visant à octroyer des moyens supplémentaires au système de santé. « Sans cette augmentation de l’Ondam, on votait contre », explique ce mercredi la secrétaire nationale des Écologistes, Marine Tondelier, sur Public Sénat.

Le