Lot: Maurel (REM) dépose un recours contre le député Aurélien Pradié (LR)

Lot: Maurel (REM) dépose un recours contre le député Aurélien Pradié (LR)

Sébastien Maurel (REM), battu au second tour des élections législatives dans la première circonscription du Lot par Aurélien...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Sébastien Maurel (REM), battu au second tour des élections législatives dans la première circonscription du Lot par Aurélien Pradié (LR), a annoncé jeudi avoir déposé un recours après avoir constaté de "nombreuses irrégularités".

M. Pradié a été élu avec 16.358 voix (51,32%) face à M. Maurel qui a obtenu 15.516 suffrages (48,68%).

"Dans 70% des 100 communes que j'ai vérifiées, j'ai constaté de nombreuses irrégularités, dont 400 enveloppes vides signées", a expliqué M. Maurel, lequel a déposé mercredi son recours devant le Conseil constitutionnel. Il a précisé avoir ajouté jeudi un avenant.

La circonscription compte 167 communes.

A 31 ans, M. Pradié est entré au Palais-Bourbon contre toute attente. Il l'a emporté le 18 juin après avoir rattrapé les quatre points de retard qu'il avait à l'issue de premier tour.

"J'avais d'abord entrepris cette démarche parce que j'étais favori. Et je voulais comprendre. C'est en allant à la préfecture que j'ai découvert les irrégularités", a affirmé M. Maurel.

Dans la même thématique

Lot: Maurel (REM) dépose un recours contre le député Aurélien Pradié (LR)
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Lot: Maurel (REM) dépose un recours contre le député Aurélien Pradié (LR)
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le