LR: Calan craint que Wauquiez « soit le Benoît Hamon de la droite »
Maël de Calan, candidat à la présidence de LR, "craint que Laurent Wauquiez soit le Benoît Hamon de la droite", a-t-il déclaré...

LR: Calan craint que Wauquiez « soit le Benoît Hamon de la droite »

Maël de Calan, candidat à la présidence de LR, "craint que Laurent Wauquiez soit le Benoît Hamon de la droite", a-t-il déclaré...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Maël de Calan, candidat à la présidence de LR, "craint que Laurent Wauquiez soit le Benoît Hamon de la droite", a-t-il déclaré vendredi, prônant "une droite des solutions et pas une droite des slogans".

"Il faut une droite des solutions et pas une droite des slogans", a affirmé M. de Calan sur RTL. Faute de quoi, selon lui, "on se fait peut-être élire dans une élection interne, (...) mais on se rend inéligible aux élections nationales".

"Je crains que Laurent Wauquiez soit le Benoît Hamon de la droite, c'est-à-dire très populaire auprès des adhérents, qui incarne une droite qui se referme, qui se rétrécit autour d'un coeur d'adhérents, d'un coeur de doctrine, d'un coeur d'électeurs de plus en plus restreint", a ajouté le juppéiste. "A la fin on fait 7% dans les urnes et on a 50 députés , ça n'est pas ce que je souhaite pour la droite".

"La droite doit se poser la question de ses deux échecs à la présidentielle et aux législatives", a-t-il dit. "Est-ce qu'elle a échoué parce qu'elle a hésité devant les mots, ou est-ce qu'elle a échoué parce que les Français ne lui faisaient plus confiance, parce qu'elle avait échoué au pouvoir?", demande-t-il.

La course à la présidence des Républicains, le 10 décembre (avec éventuellement un second tour le 17), se jouera entre trois candidats : Laurent Wauquiez, grand favori, Florence Portelli et Maël de Calan.

Partager cet article

Dans la même thématique

France Macron
5min

Politique

« Demain soir, si tout va bien, Alfred Dreyfus sera général » : le Sénat s’apprête à voter un « texte très symbolique », malgré quelques difficultés…

Les sénateurs examinent ce jeudi la proposition de loi de Gabriel Attal élevant à titre posthume Alfred Dreyfus au grade de général de brigade. Les sénateurs PS, qui ont déposé un texte identique via Patrick Kanner, ont repris à leur compte le texte de l’ancien premier ministre pour lui permettre d’aller au bout, malgré les « réserves », voire l’opposition « d’Emmanuel Macron », selon le patron des sénateurs PS.

Le

LR: Calan craint que Wauquiez « soit le Benoît Hamon de la droite »
5min

Politique

Ingérences étrangères : « Depuis les années 2010, aucun rendez-vous électoral n’a été épargné »

A l’heure de la manipulation des algorithmes et du recours croissant à l’intelligence artificielle sur les plateformes numériques, des experts alertent le Sénat sur la multiplication d’ingérences d’origine étrangères en Europe. Avec pour objectif de déstabiliser les périodes électorales, à coups de désinformation et d‘altération de la confiance envers les institutions.

Le