LR: Juppé prend acte de la victoire « sans surprise » de Wauquiez
Alain Juppé a pris acte lundi de la victoire "sans surprise" de Laurent Wauquiez à l'élection pour la présidence des Républicains...

LR: Juppé prend acte de la victoire « sans surprise » de Wauquiez

Alain Juppé a pris acte lundi de la victoire "sans surprise" de Laurent Wauquiez à l'élection pour la présidence des Républicains...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Alain Juppé a pris acte lundi de la victoire "sans surprise" de Laurent Wauquiez à l'élection pour la présidence des Républicains (LR), jugeant que c'est désormais "à lui de jouer" avec "sa génération".

"Élection sans surprise à LR. Très nette victoire de Laurent Wauquiez. A lui de jouer maintenant, avec sa génération", écrit l'ancien Premier ministre sur Twitter.

Dans un second message, le maire de Bordeaux a salué le "combat courageux de Maël de Calan à LR" dont il "espère qu'il continuera à défendre ses idées". Ancien porte-parole d'Alain Juppé, qui lui avait apporté son suffrage, Maël de Calan (9,25%) est arrivé en troisième position dimanche derrière Laurent Wauquiez (74,64%) et Florence Portelli (16,11%).

Le 12 novembre, Alain Juppé avait, devant des journalistes, émis l'idée de bâtir "un grand mouvement central" avec Emmanuel Macron, avant d'atténuer ses propos.

Interrogé le 5 décembre sur un départ éventuel des LR en cas de victoire à la présidence de Laurent Wauquiez, le maire de Bordeaux avait répondu : "Je pense que Maël de Calan va montrer qu'il y a une place (pour mes idées). C'est aussi l'enjeu de cette élection".

Partager cet article

Dans la même thématique

Capture
5min

Politique

Un accord de libre-échange entre la Chine et l'Union européenne serait "extrêmement dangereux" pour cette eurodéputée

Scandale Shein, restrictions sur les terres rares, déferlement d'exportations sur le Continent : ces dernières semaines ont fourni aux européens de nombreux motifs d'inquiétude dans leur relation avec Pékin. Alors que Donald Trump a scellé un accord d'un an avec le président Xi Jin Ping, l'UE semble sur le banc de touche. Un sursaut est-il possible ? Ou bien sommes-nous condamnés à rester à la remorque de la Chine ? Débat dans "Ici l'Europe" avec les eurodéputés Sandro Gozi (Renew, France) et Estelle Ceulemans (S&D, Belgique).

Le

Photo Cazeneuve
11min

Politique

Attentats du 13 novembre 2015, le récit de Bernard Cazeneuve : « Très vite, on a conscience que nous sommes confrontés à une attaque de grande ampleur »

ENTRETIEN - Dix ans après les attentats de Paris et de Seine-Saint-Denis, qui ont coûté la vie à 130 personnes, l'ancien ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, revient auprès de Public Sénat sur cette nuit de terreur, et la gestion de crise aux côtés du Président de la République et du Premier ministre.

Le