LR: un nouveau ralliement pour Macron

LR: un nouveau ralliement pour Macron

L'ancienne secrétaire d'Etat Marie-Anne Montchamp, qui avait soutenu Nicolas Sarkozy à la primaire de la droite, a annoncé mardi...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

L'ancienne secrétaire d'Etat Marie-Anne Montchamp, qui avait soutenu Nicolas Sarkozy à la primaire de la droite, a annoncé mardi qu'elle quittait le parti Les Républicains pour se rallier à Emmanuel Macron.

"Je fais le constat que poursuivre mon action est aujourd’hui impossible au sein de ce qu’est devenue notre famille politique", écrit Mme Montchamp dans une lettre adressée au secrétaire général LR, Bernard Accoyer.

Mme Montchamp démissionne de son poste de secrétaire nationale à la Protection sociale des Républicains et demande "la résiliation" de son adhésion à LR.

"Par loyauté à notre famille politique, j’ai tout naturellement suggéré à François Fillon, par de nombreuses interventions et propositions, d’accorder une attention soutenue à la situation des plus fragiles et parmi eux à nos compatriotes handicapés", informe l'ancienne secrétaire d'État chargée des Personnes handicapées.

"Manifestement son choix politique, comme le montre son programme, ne le porte pas vers la question sociale", dit-elle.

Dans la même thématique

LR: un nouveau ralliement pour Macron
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

LR: un nouveau ralliement pour Macron
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le