LR : Woerth votera « sans doute » pour Wauquiez mais à une condition
Sur Public Sénat, Éric Woerth a mis en garde Laurent Wauquiez, favori à l’élection de la présidence des Républicains. Selon le député LR de L’Oise, le futur président des Républicains va devoir « s’adresser à tous les Français ».

LR : Woerth votera « sans doute » pour Wauquiez mais à une condition

Sur Public Sénat, Éric Woerth a mis en garde Laurent Wauquiez, favori à l’élection de la présidence des Républicains. Selon le député LR de L’Oise, le futur président des Républicains va devoir « s’adresser à tous les Français ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Les 17 et 18 novembre prochains, Les Républicains vont élire leur nouveau chef et le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, fait figure de principal favori. Invité de Territoires d’Infos, Éric Woerth, lui-même ancien secrétaire général des Républicains a confié qu’il « voterait sans doute » pour lui sauf : « si Laurent reste sur une base étroite ou (qu'il) dise qu’ il faut d’abord un noyau dur et à partir de ce noyau dur, on repartira ». Jugé trop droitier, trop clivant par un certain nombre de Républicains, Laurent Wauquiez reste, pour le moment, sur sa ligne conservatrice, et indique à longueur d’interviews et de meetings ne pas vouloir « se renier ». Or, pour Éric Woerth, le prochain président des LR sera le « premier porte-parole de l’opposition ». « Ce ne sera pas M. Mélenchon. Et donc, il a vocation à s’adresser à tous les Français » a-t-il estimé avant d’ajouter : « Il doit représenter l’ensemble des sensibilités de la droite qui ont vécu ensemble et qui ont gouverné ensemble ».

Partager cet article

Dans la même thématique

SIPA_01228800_000048
6min

Politique

Congrès LR : la droite tente d’éviter la division et prépare l’après Bayrou 

Le vote de confiance demandé par François Bayrou agite la rentrée politique des Républicains réunis à Port-Marly dans les Yvelines. La droite se prépare à négocier les termes de sa participation à un futur gouvernement. Ce scrutin surprise attendu lundi fait également réapparaître des lignes de fractures au sein des Républicains, malgré la large victoire de Bruno Retailleau en mai dernier, élu président du parti face à Laurent Wauquiez.  

Le

Clairefontaine: Celebration of French Training Model’s 50 Years
8min

Politique

A Lyon, avec le soutien Laurent Wauquiez, Jean-Michel Aulas marque-t-il vraiment des points ?

L’ancien président de l’Olympique Lyonnais, quasi-candidat aux municipales à Lyon, reçoit le soutien des LR, avec Laurent Wauquiez. « La candidature Aulas est en train de marquer des points », selon le sénateur LR Etienne Blanc. « Il faudra qu’il muscle un peu son jeu, il n’est pas au niveau », raille le sénateur des Ecologistes, Thomas Dossus.

Le

SIPA_01222969_000002
8min

Politique

Vote de confiance : quel est le bilan de François Bayrou à Matignon ?

Malgré la surexposition médiatique de ces derniers jours où François Bayrou a tant bien que mal défendu son budget et son choix surprenant de demander en amont aux députés un vote de confiance, le sort du Premier ministre semble scellé. Ses dix mois à Matignon ont été marqués par une propension à s’appuyer sur des propositions de loi, de longues conférences de presse sur le danger de la dette publique, l’échec d’une amélioration de la réforme des retraites et la polémique Bétharram.

Le