LR : Woerth votera « sans doute » pour Wauquiez mais à une condition

LR : Woerth votera « sans doute » pour Wauquiez mais à une condition

Sur Public Sénat, Éric Woerth a mis en garde Laurent Wauquiez, favori à l’élection de la présidence des Républicains. Selon le député LR de L’Oise, le futur président des Républicains va devoir « s’adresser à tous les Français ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Les 17 et 18 novembre prochains, Les Républicains vont élire leur nouveau chef et le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, fait figure de principal favori. Invité de Territoires d’Infos, Éric Woerth, lui-même ancien secrétaire général des Républicains a confié qu’il « voterait sans doute » pour lui sauf : « si Laurent reste sur une base étroite ou (qu'il) dise qu’ il faut d’abord un noyau dur et à partir de ce noyau dur, on repartira ». Jugé trop droitier, trop clivant par un certain nombre de Républicains, Laurent Wauquiez reste, pour le moment, sur sa ligne conservatrice, et indique à longueur d’interviews et de meetings ne pas vouloir « se renier ». Or, pour Éric Woerth, le prochain président des LR sera le « premier porte-parole de l’opposition ». « Ce ne sera pas M. Mélenchon. Et donc, il a vocation à s’adresser à tous les Français » a-t-il estimé avant d’ajouter : « Il doit représenter l’ensemble des sensibilités de la droite qui ont vécu ensemble et qui ont gouverné ensemble ».

Dans la même thématique

LR : Woerth votera « sans doute » pour Wauquiez mais à une condition
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

LR : Woerth votera « sans doute » pour Wauquiez mais à une condition
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le