LREM « parti dépressif » ? « Allez voir les 313 autres députés, ils sont plein d’enthousiasme » répond Castaner
Christophe Castaner, futur numéro 1 de La République En Marche, récuse l’idée d’un parti qui serait en état « dépressif ».

LREM « parti dépressif » ? « Allez voir les 313 autres députés, ils sont plein d’enthousiasme » répond Castaner

Christophe Castaner, futur numéro 1 de La République En Marche, récuse l’idée d’un parti qui serait en état « dépressif ».
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Christophe Castaner bientôt à la tête d’un parti « en état dépressif » ? C’est du moins ce qu’affirme le député LREM Laurent Saint-Martin à L’Opinion. « Le parti est en état dépressif. Il est difficile d’être un parti de gouvernement surtout quand vous n’avez qu’un an d’existence » confie-t-il ce mardi au quotidien.

Interrogé par Public Sénat à la sortie de la réunion du groupe LREM du Sénat, ce mardi, le toujours porte-parole du gouvernement n’a pas semblé vraiment inquiet sur l’état d’esprit des troupes. « Allez voir les 313 autres députés, vous verrez qu’ils sont plein d’enthousiasme. C’est vrai aussi pour les sénateurs qui sont là. Je n’ai pas senti de dépression, mais plutôt de l’envie, de l’enthousiasme et la volonté de faire en sorte que les choses avancent » lance le futur patron de La République En Marche (voir la vidéo, images de Fabien Recker).

Le secrétaire d’Etat chargé des Relations avec le Parlement va prendre samedi les rênes du parti présidentiel dans une élection sans suspens puisqu’il est le seul candidat. Certains marcheurs commencent à dénoncer la situation. Ils y voient un manque de démocratie. 100 d’entre eux vont quitter le parti vendredi. « Pour l’instant, le mouvement n’a strictement rien reçu. Personne n’a fait cette démarche pour l’instant » assure Christophe Castaner. Il ajoute : « 170.000 nouveaux adhérents depuis 6 mois, cela montre aussi l’envie de changer par la base la pratique politique dans ce pays ».

Partager cet article

Dans la même thématique

juppé Ok
9min

Politique

Présidentielle : de 1995 à 2022, que donnaient les sondages plus d’un an avant l’élection ?

Edouard Balladur élu en 1995, DSK en 2012, Alain Juppé en 2017… Et Jordan Bardella en 2027 ? Voici les résultats des élections présidentielles, si l’on était dans un monde parallèle. Celui des sondages, à 18 mois environ du scrutin. Car si les sondages peuvent donner la tendance du moment, ils ne sont pas des prédictions, l’histoire nous l’a monté. Mais parfois, ils ont aussi vu juste, très en amont…

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
4min

Politique

Budget 2026 : quel calendrier pour la reprise des débats ?

Après l’adoption de la loi spéciale pour assurer la continuité de l’Etat, le gouvernement devra reprendre les débats au Parlement, début janvier, pour espérer faire adopter un budget pour l’année 2026. Une opération délicate dans un paysage politique fragmenté et avec un calendrier contraint.

Le