Lubrizol : Hervé Maurey dénonce « la cacophonie » du gouvernement

Lubrizol : Hervé Maurey dénonce « la cacophonie » du gouvernement

Lors de la remise du rapport de la commission d’enquête du Sénat sur l’incendie de Lubrizol, son président, le sénateur centriste, Hervé Maurey étrille « la cacophonie la plus totale » dans la communication du gouvernement les jours qui ont suivi l’accident.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

C’est l’un des constats de la commission d’enquête sénatoriale « chargée d'évaluer l'intervention des services de l’État dans la gestion des conséquences environnementales, sanitaires et économiques de l’incendie Lubrizol à Rouen ». Dans leur rapport présenté, ce jeudi, les élus déplorent « les limites de la communication de crise des services de l’État » (voir notre article).

« Au niveau du gouvernement, ça a été la cacophonie la plus totale. Les ministres se sont succédé. C’était à celui qui était là le premier, celui qui en dirait le plus. Finalement, tous ces propos ont été perçus comme contradictoires entre eux (…) La première communication en direction de la population, elle a été faite par les chaînes d’infos, pire encore, par les réseaux sociaux puisqu’il y a eu beaucoup de fake news qui ont circulé » remarque Hervé Maurey interrogé par Public Sénat. C’est pourquoi, le président de la commission d’enquête demande « qu’à l’avenir la communication soit structurée et donc prévue en amont » préconise-t-il.

Dans la même thématique

Lubrizol : Hervé Maurey dénonce « la cacophonie » du gouvernement
4min

Politique

Mobilisations propalestiniennes à Sciences Po : Sylvie Retailleau annonce réunir les présidents d'université jeudi matin

Interrogée dans le cadre des questions au gouvernement au Sénat sur les mobilisations propalestiniennes à Sciences Po, la ministre de l’enseignement supérieur a défendu la nécessité de « veiller au respect du cadre républicain », tout en permettant un espace « pour avoir du vrai débat et de la controverse ». A ce titre, elle annonce réunir les présidents d’université ce jeudi 2 mai, afin de bâtir un calendrier.

Le

Port-Marly: Youth meeting with Les Republicains
5min

Politique

[Info Public Sénat] les sénateurs LR se sont opposés à la présence de Nadine Morano et Brice Hortefeux en places éligibles aux Européennes

Ce mardi, la commission nationale d’investiture des Républicains a désigné la liste de ses candidats aux places éligibles, parmi lesquelles les sortants Nadine Morano et Brice Hortefeux. Selon nos informations, une très grande majorité des sénateurs LR avait cosigné un courrier pour plaider pour que la sortante, Anne Sander, soit plus haut sur la liste.

Le