Lubrizol : le Sénat entend le PDG Eric Schnur mardi 22 octobre
Le PDG de Lubrizol sera entendu par la commission d’enquête du Sénat sur la gestion des conséquences de l’incendie de l’usine de Rouen.

Lubrizol : le Sénat entend le PDG Eric Schnur mardi 22 octobre

Le PDG de Lubrizol sera entendu par la commission d’enquête du Sénat sur la gestion des conséquences de l’incendie de l’usine de Rouen.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Créée la semaine dernière, la commission d’enquête du Sénat sur la gestion des conséquences de l’incendie de l’usine Lubrizol, à Rouen, commence ses travaux. Elle va entendre mardi 22 octobre à 15h30, Eric Schnur, le PDG américain de Lubrizol monde.

La commission d’enquête entend notamment faire la lumière sur la gestion des conséquences de cet accident par les services de l’État. Elle compte aussi se pencher sur les règles applicables en matière de prévention des risques pour déterminer si un tel accident pourrait se produire sur d’autres sites classés.

Le jeudi 24 octobre, les sénateurs de la commission d’enquête se rendront ensuite à Rouen afin de visiter le site de l’incendie et de prendre un premier contact avec les parties prenantes.

Partager cet article

Dans la même thématique

Lubrizol : le Sénat entend le PDG Eric Schnur mardi 22 octobre
4min

Politique

Municipales : « On a fait sans La France insoumise dans 95% des endroits de ce pays », assure Pierre Jouvet (PS)

La stratégie d’alliance du Parti socialiste avec La France insoumise dans certaines grandes villes dans l’entre-deux tours des municipales divise au sein des troupes d’Olivier Faure. Le Premier secrétaire est lui-même critiqué par plusieurs figures de la formation de gauche, comme François Hollande ou Boris Vallaud. « On a fait sans La France insoumise dans 95% des endroits de ce pays », tempère de son côté l'eurodéputé et secrétaire général du PS, Pierre Jouvet, sur Public Sénat.

Le

Paris : Olivier Faure – Allocution 1er tour des Elections Municipales
10min

Politique

Après les municipales, « la nuit des longs couteaux » aura-t-elle lieu contre Olivier Faure au PS ?

Malgré des résultats globaux plutôt bons, c’est l’heure des comptes au PS. Les opposants au premier secrétaire dénoncent l’échec des listes PS/LFI au second tour des municipales. Au moment où Boris Vallaud lui-même, allié d’Olivier Faure lors du congrès, dénonce « l’ambiguïté stratégique » du PS, les regards se tournent vers le bureau national, ce mardi. « Il va se passer des choses », prévient un opposant. « Ça va être chaud », assure un autre anti-Faure…

Le

Green party leaders attend Stephane Baly campaign rally in Lille
7min

Politique

Municipales 2026 : l’heure est à « l’introspection » chez les écologistes au lendemain de la perte de plusieurs grandes villes  

Bordeaux, Strasbourg, Poitiers, Annecy… les écologistes ont subi de nombreuses pertes aux élections municipales après leur percée de 2020. Le signe d’un parti qui peine, à l’inverse d’il y a six ans, à apparaitre comme une force motrice à gauche, à l’heure où les propositions écologiques locales sont reprises par ses adversaires, y compris à droite.

Le