Lubrizol : le Sénat entend le PDG Eric Schnur mardi 22 octobre
Le PDG de Lubrizol sera entendu par la commission d’enquête du Sénat sur la gestion des conséquences de l’incendie de l’usine de Rouen.

Lubrizol : le Sénat entend le PDG Eric Schnur mardi 22 octobre

Le PDG de Lubrizol sera entendu par la commission d’enquête du Sénat sur la gestion des conséquences de l’incendie de l’usine de Rouen.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Créée la semaine dernière, la commission d’enquête du Sénat sur la gestion des conséquences de l’incendie de l’usine Lubrizol, à Rouen, commence ses travaux. Elle va entendre mardi 22 octobre à 15h30, Eric Schnur, le PDG américain de Lubrizol monde.

La commission d’enquête entend notamment faire la lumière sur la gestion des conséquences de cet accident par les services de l’État. Elle compte aussi se pencher sur les règles applicables en matière de prévention des risques pour déterminer si un tel accident pourrait se produire sur d’autres sites classés.

Le jeudi 24 octobre, les sénateurs de la commission d’enquête se rendront ensuite à Rouen afin de visiter le site de l’incendie et de prendre un premier contact avec les parties prenantes.

Partager cet article

Dans la même thématique

General policy speech by Prime Minister at Senate
5min

Politique

Impôt sur la fortune improductive : une taxe adoptée au Sénat depuis 2019

Vendredi soir, une majorité de députés a adopté un amendement visant à transformer l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) en « impôt sur la fortune improductive ». Une mesure proposée par le groupe centriste du Sénat et adoptée depuis des années par la chambre haute mais dans une version dans laquelle les biens immobiliers locatifs sont exonérés.

Le

Senat- Questions au gouvernement
8min

Politique

Retraites : l’abandon du gel des pensions accueilli froidement par la majorité sénatoriale

Alors que le premier ministre fait un nouveau pas vers le PS, renonçant au gel des pensions de retraite et des minima sociaux, l’annonce est mal accueillie par les sénateurs de droite et du centre. « C’est un vrai renoncement », pointe la rapporteure de la Sécu au Sénat, Elisabeth Doineau, qui rappelle que l’idée de l’année blanche était justement proposée par la majorité sénatoriale…

Le