« M. Gattaz se ridiculise souvent sur les questions économiques », pour Benoît Hamon
Les relations épineuses entre Benoît Hamon et Pierre Gattaz ne risquent pas de s’arranger après l’intervention du candidat socialiste dans Territoires d’Infos.

« M. Gattaz se ridiculise souvent sur les questions économiques », pour Benoît Hamon

Les relations épineuses entre Benoît Hamon et Pierre Gattaz ne risquent pas de s’arranger après l’intervention du candidat socialiste dans Territoires d’Infos.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

La passe d’armes entre Benoît Hamon et le patron des patrons Pierre Gattaz se poursuit. Le socialiste, qui digère mal d’avoir été mis sur le même plan politique que Marine Le Pen, a une nouvelle fois dénoncé l’attitude du président du Medef dans Territoires d’Infos. « Ça va très loin, cela a choqué des patrons. Beaucoup considèrent que M. Gattaz n’est pas dans son rôle », a affirmé  ce matin Benoît Hamon sur Public Sénat et Sud Radio. « C’est inadmissible que le patronat rentre dans le débat de cette manière-là. »

Défendant sa taxe sur les robots, Benoît Hamon a multiplié les petites phrases  à l’encontre de Pierre Gattaz. « Je n’attends rien de M. Gattaz. Il défend très bien les chefs d’entreprises des grandes entreprises mais assez mal l’entreprise française. »

« Dire j’aime l’entreprise, c’est comme dire j’aime les poissons : il y a des requins et des sardines », compare Benoît Hamon.

Et de glisser en conclusion : « Je crois que M. Gattaz, qui est d’abord un héritier avant d’être un entrepreneur, se ridiculise souvent sur les questions sociales et économiques. »

Partager cet article

Dans la même thématique

National Rally meeting with French Prime Minister Bayrou, Hotel Matignon, Paris, France – 30 Apr 2025
6min

Politique

Trump-Poutine : Pourquoi Marine Le Pen et Jordan Bardella ne se sont pas exprimés ?

Depuis la rencontre entre le président russe et le président américain en Alaska vendredi dernier et les discussions autour d’une paix en Ukraine, la cheffe des députés RN s’est contentée d’un tweet pour dénoncer « un affaiblissement de toutes les nations européennes au sein d’une bureaucratie européenne et atlantiste vassalisée par Washington ».

Le

capture arbre
3min

Politique

Les « films de l’été » 6/8 : 50 ans après le remembrement, histoire d’une catastrophe écologique

Dans le sud de l'Ille-et-Vilaine, sur le territoire de la Roche aux fées, Léa Legentilhomme exerce un métier peu commun. Pour lutter contre la pollution de l'eau, elle replante des arbres et des haies qui ont été massivement arrachés il y a 50 ans, lors du remembrement, où 360 kilomètres de haies avaient été supprimés rien que sur la commune. Dans « Le village qui voulait replanter des arbres » diffusé cet été sur Public Sénat - et lauréat d'un label d'or du Film d'utilité publique - Brigitte Chevet raconte la nécessité actuelle de replanter, et les difficultés auxquelles Léa se confronte.

Le