Macron à Sarcelles : « Le FN est un parti xénophobe »

Macron à Sarcelles : « Le FN est un parti xénophobe »

Dans ce duel à distance qui oppose les deux candidats  dans l’entre-deux tours, Emmanuel Macron a choisi d’occuper le terrain de la banlieue avec un déplacement ce jeudi dans ces territoires oubliés dont le vote pourrait jouer un rôle clef le 7 mai. Des selfies, des demandes d’autographe… Au pied des tours, à Sarcelles, l’accueil […]
Public Sénat

Par Sujet : Cécile Sixou

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Dans ce duel à distance qui oppose les deux candidats  dans l’entre-deux tours, Emmanuel Macron a choisi d’occuper le terrain de la banlieue avec un déplacement ce jeudi dans ces territoires oubliés dont le vote pourrait jouer un rôle clef le 7 mai.

Des selfies, des demandes d’autographe… Au pied des tours, à Sarcelles, l’accueil est plus chaleureux que la veille à Amiens. Dans la bataille de l’image, Macron est maintenant offensif après le coup réussi de la candidate du FN, hier, avec les ouvriers de Whirlpool. Le candidat d’« En marche ! » veut s’imposer sur le terrain et rependre la main. Il a rendu visite à une association d’insertion par le sport.

« La France, ce n’est pas ce visage haineux et rétréci que porte Madame Marine Le Pen. (…) Je ne la laisserai pas banaliser ce qu’est le FN qui est un parti xénophobe » a lancé le candidat d’« En marche ! » (voir la vidéo). Emmanuel Macron est venu chercher aussi les électeurs de Jean-Luc Mélenchon. A Sarcelles, le candidat de la France insoumise a fait 30% des voix au premier tour de la présidentielle.

Dans la même thématique

Macron à Sarcelles : « Le FN est un parti xénophobe »
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Macron à Sarcelles : « Le FN est un parti xénophobe »
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le