Malgré une avancée sur les retraites, avec un retour à la table des discussions avec les partenaires sociaux, « le compte n’y est pas » pour une bonne partie des socialistes, après le discours de politique générale de François Bayrou. Pourtant, « il y avait un accord » avec les ministres, confie le patron des sénateurs PS, Patrick Kanner. Mais le premier ministre s’est montré peu précis, voire maladroit, pour donner le change au PS.
Macron demande de « travailler davantage » pour financer la baisse d’impôts
Emmanuel Macron a annoncé jeudi son intention de réduire "significativement" l'impôt sur le revenu et demandé à son gouvernement...
Par Public Sénat
Publié le
Emmanuel Macron a annoncé jeudi son intention de réduire "significativement" l'impôt sur le revenu et demandé à son gouvernement de mettre en oeuvre cette mesure en supprimant "certaines niches fiscales" et avec "la nécessité de travailler davantage".
"Je ne veux pas de hausse d'impôts et je veux des baisses pour ceux qui travaillent en réduisant significativement l'impôt sur le revenu", a-t-il affirmé lors de sa conférence de presse organisée à l'issue du grand débat national.