Macron dénonce les projets « fous » de ses adversaires
Emmanuel Macron, porté par des sondages favorables, a défendu vendredi à Souillac (Lot) son "projet de conquête" en vue de la...

Macron dénonce les projets « fous » de ses adversaires

Emmanuel Macron, porté par des sondages favorables, a défendu vendredi à Souillac (Lot) son "projet de conquête" en vue de la...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Emmanuel Macron, porté par des sondages favorables, a défendu vendredi à Souillac (Lot) son "projet de conquête" en vue de la présidentielle, dénonçant les "projets fous" de ses principaux adversaires.

"La France est un pays dont la vocation profonde n'est pas de se rétrécir sur lui-même, n'est pas de trahir ses valeurs, n'est pas d'avoir peur de l'avenir", a-t-il lancé devant 500 sympathisants en défendant "un esprit de conquête d'un optimisme farouche".

"Ce que je vous propose, ce n'est pas un projet fou qui a déjà intégré la défaite face au travail", a-t-il dit dans une allusion au socialiste Benoît Hamon.

"Ce n'est pas un projet fou qui consiste à sortir de l'Euro, de toutes les contraintes, à s'affranchir des réalités de la vie pour proposer la haine de l'autre comme projet politique", a-t-il poursuivi, en référence à la candidate du Front national Marine Le Pen.

"Ce n'est pas un projet fou qui consiste à vous expliquer tout ce que devez faire et à vous rétablir malgré vous", a-t-il encore déclaré, sans référence claire à un de ses adversaires.

Il a défendu son projet, celui d'un "homme qui veut présider pour vous donner le pouvoir", pour "tenir un cap" et "protéger le pays dans des temps difficiles".

Il a de nouveau expliqué les grandes lignes de son projet économique et annoncé que son mouvement En Marche! avait "passé le cap des 200.000 adhérents", "ce qui fait de nous une vraie force politique".

Un peu plus tôt dans l'après-midi, il s'était rendu dans le village touristique de Rocamadour, accompagné de son épouse Brigitte, pour rencontrer les élus locaux et visiter la "chapelle miraculeuse" du Sanctuaire de Notre-Dame de Rocamadour.

Partager cet article

Dans la même thématique

5min

Politique

Soumission chimique : « Il y a une volonté collective d’avancer sur le sujet, il faut maintenant trouver le bon véhicule législatif »

Hier, l’ex-sénateur Joël Guerriau a été condamné à quatre ans de prison ferme, pour avoir drogué la députée Sandrine Josso, en vue de la violer. La sénatrice Véronique Guillotin, à l’origine d’un rapport sur la soumission chimique avec Sandrine Josso, exhorte le gouvernement à mettre en place des « mesures concrètes pour protéger les femmes ».

Le

Voiture auto ecole
7min

Politique

Fin du financement du permis de conduire par le CPF : retour sur un amendement voté en catimini au Sénat

Dans le 49.3 sur le budget, le gouvernement a conservé des amendements issus de sénateurs PS, RDSE et des Indépendants, votés par le Sénat, qui réservent le financement du permis de conduire via le compte personnel de formation aux seuls demandeurs d’emploi. Votée en catimini et de nuit, la mesure a été soufflée par les représentants du secteur du monde de la formation, qui s’alarmaient que les bilans de compétences ne soient plus initialement financés par le CPF.

Le

Macron dénonce les projets « fous » de ses adversaires
2min

Politique

Immigration : « Nous sommes le pays, en Europe, qui reconduit le plus de manière forcée vers les pays tiers », assure Laurent Nunez

Selon les chiffres de la Direction générale des étrangers en France (DGEF), diffusés mardi, le nombre de primodélivrances de titres de séjour a augmenté de 11 % en 2025. Interrogé sur ce sujet par le sénateur RN, Aymeric Durox, le ministre de l’Intérieur, Laurent Nunez a mis en valeur la politique très offensive de reconduite forcée du gouvernement.

Le