Macron jeudi dans l’Indre chez le président de l’Association des maires ruraux

Macron jeudi dans l’Indre chez le président de l’Association des maires ruraux

Emmanuel Macron se rendra jeudi pour "une visite de terrain" à Gargilesse-Dampierre (Indre), dont le maire est le président de l...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Emmanuel Macron se rendra jeudi pour "une visite de terrain" à Gargilesse-Dampierre (Indre), dont le maire est le président de l’Association des maires ruraux de France, Vanik Berberian, a indiqué l'AMRF lundi dans un communiqué.

Cette rencontre sera aussi l’occasion d’échanger "dans le cadre d’une réunion de travail avec des maires du département sur l’importance du rôle de la commune et du conseil municipal ainsi que sur le potentiel que portent les territoires ruraux en réponse aux grands enjeux du pays", écrit-elle.

Le chef de l'État est attendu jeudi dans la région Centre-Val de Loire pour la suite du grand débat destiné à répondre à la crise des "gilets jaunes", mais l'Élysée n'avait pas annoncé lundi le programme détaillé de sa visite.

M. Berberian a été reçu avec une quinzaine de maires ruraux par le président Macron le 14 juillet à l'Élysée. Les élus lui avaient alors exposé les revendications exprimées dans les cahiers de doléances ouverts dans leurs mairies.

Gargilesse-Dampierre compte environ 300 habitants.

Dans la même thématique

Strasbourg :  public meeting ahead of the European elections-Place Publique- Parti Socialiste
6min

Politique

Européennes 2024 : après le 1er mai, la bataille pour l’hégémonie à gauche se durcit

Quelques mois après la fin de la Nupes, la prise à partie de Raphaël Gluckmann tête de liste socialiste-Place Publique lors d’un rassemblement du 1er mai à Saint-Etienne, relance le débat sur l’existence de « deux gauches irréconciliables ». Entre stratégie électorale et concurrence pour l’électorat de gauche, l’union semble plus lointaine que jamais.

Le

Police operation “Place Nette” secteur Las Planas a Nice
5min

Politique

JO Paris 2024 : les recommandations du Sénat vont éviter le crash de la lutte antidrone

Depuis un an et demi, le sénateur LR Cédric Perrin s’inquiète des failles du système de lutte antidrone qui sera déployé lors des Jeux Olympiques. Elu à la tête de la commission de Affaires étrangères et de la Défense du Sénat en octobre dernier, il avait diligenté une mission d’information confidentielle sur le sujet. Ce jeudi, il indique que la Direction générale de l’armement a suivi ses recommandations.

Le