Macron positif au Covid-19 : « Ça pose un problème politique » pour Claude Malhuret
A la sortie d’un débat au Sénat sur la stratégie vaccinale, le président du groupe Les Indépendants, Claude Malhuret a estimé que la contamination du chef de l’Etat au Covid-19 posait un problème politique.

Macron positif au Covid-19 : « Ça pose un problème politique » pour Claude Malhuret

A la sortie d’un débat au Sénat sur la stratégie vaccinale, le président du groupe Les Indépendants, Claude Malhuret a estimé que la contamination du chef de l’Etat au Covid-19 posait un problème politique.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

La dernière session de l’année au Sénat a bien évidemment été marquée par l’annonce que la contamination du chef de l’Etat au Covid-19. Après trois heures de débats sur la stratégie vaccinale choisie par le gouvernement, les sénateurs et sénatrices ont été invités à réagir à cette nouvelle. Ça montre qu’il y a une grande égalité face à ce virus » a d’abord relevé le président du groupe les Indépendants du Sénat, Claude Malhuret pour qui la positivité au virus du chef de l’Etat « pose un problème politique ». « Dans cette triple crise que traverse la France, sanitaire, économique et terroriste, nous avons besoin d’un exécutif fort. J’espère que nous allons retrouver le plus rapidement possible un gouvernement au complet et un Président rétabli ».

Médecin de formation, Claude Malhuret a également salué « l’extraordinaire performance scientifique, technologique, logistique, industrielle » que représente le vaccin Pfizer/BioNTec.

Et même si une forme de défiance des Français s’est développée à l’encontre de ce vaccin, Claude Malhuret le comprend tout à fait du fait « des incertitudes » sur ces effets. « Mais lorsque les Anglais et les Américains se seront fait vacciner et que ça se passera bien, je ne pense pas que les vaccins resteront sur les étagères ou dans les congélateurs, je pense qu’on risque surtout de peiner à répondre à la demande » a-t-il estimé.

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Weekly session of questions to the government
4min

Politique

Raphaël Arnault : peut-on embaucher un collaborateur parlementaire sous pseudonyme ?

Deux collaborateurs parlementaires du député LFI, et fondateur du mouvement antifa, la Jeune Garde, Raphaël Arnault ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur la mort du jeune militant nationaliste Quentin Deranque. L’un d’eux utilisait un pseudonyme pour apparaître sur la liste des collaborateurs parlementaires de l’Assemblée. Yaël Braun-Pivet a indiqué vouloir mettre fin « immédiatement à de telles pratiques ». Quelles sont les règles ?

Le

Paris: Pierre-Yves Bournazel Municipal Elections Campaign
7min

Politique

Un policier par métro la nuit, « une révolution de la propreté », 60 000 logements en plus : Pierre-Yves Bournazel promet « un Paris apaisé »

Le troisième homme des sondages pour les municipales à Paris a présenté ce jeudi 19 février son programme de campagne, axé sur un « Paris apaisé », avec des mesures concernant la sécurité, la propreté et le logement. Soutenu par Renaissance, le candidat d’Horizons défend un « projet d’alternance ».

Le