Macron: « pour être honnête, je ne m’aime pas beaucoup »
Emmanuel macron, candidat à l'élection présidentielle, confie que "pour être honnête", il ne "s'aime pas beaucoup", dans une...

Macron: « pour être honnête, je ne m’aime pas beaucoup »

Emmanuel macron, candidat à l'élection présidentielle, confie que "pour être honnête", il ne "s'aime pas beaucoup", dans une...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Emmanuel macron, candidat à l'élection présidentielle, confie que "pour être honnête", il ne "s'aime pas beaucoup", dans une interview publiée lundi par le magazine Têtu.

"J'aime les gens et j'aime ce que je fais. Si c'est cela qui séduit, tant mieux", explique l'ancien ministre, donné dans les sondages dans le trio de tête de l'élection présidentielle avec Marine Le Pen (FN) et François Fillon (LR).

"Pour être honnête, je ne m'aime pas beaucoup. C'est peut-être pour cette raison que je fais tout cela", ajoute M. Macron. "J'aime casser les murets qui peuvent se dresser entre deux personnes et qui empêchent la communication", dit-il aussi. "J'ai besoin de toucher, de passer du temps, de regarder en face", explique M. Macron, interrogé par le magazine sur le fait que sa "personnalité séduise" ses interlocuteurs.

"Je ne cherche pas à séduire pour obtenir quelque chose, car séduire, ce n'est pas aimer les gens, c'est s'aimer soi-même", estime M. Macron.

Il revient aussi sur la rumeur, qu'il a démentie au cours d'une réunion publique, sur une supposée liaison avec Mathieu Gallet, président de Radio France. "Cette polémique était folle et deux choses sont odieuses derrière le sous-entendu: dire qu'il n'est pas possible qu'un homme vivant avec une femme plus âgée soit autre chose qu'homosexuel ou un gigolo caché, c'est misogyne", dénonce M. Macron. "Et c'est aussi de l'homophobie. Si j'avais été homosexuel, je le dirais et je le vivrais", assure-t-il.

Partager cet article

Dans la même thématique

Elections legislatives, premier tour dans le gard.
4min

Politique

Municipales 2026 : la parité bouscule les petites communes

La parité s’impose désormais dans les communes de moins de 1 000 habitants. À partir des élections municipales de 2026, les listes devront respecter une stricte alternance femmes-hommes, et le panachage sera interdit. Une réforme qui, entre volonté d’égalité et réalités locales, divise fortement les élus.

Le

6min

Politique

Déploiement d’un service militaire volontaire ? « Le gouvernement s’engage dans cette voie-là », selon Hélène Conway-Mouret

Les propos du chef d’Etat-major des Armées, face au congrès des maires de France, ont fait réagir la classe politique, alors qu’il a appelé les édiles à « préparer leurs populations », à un possible conflit dans quelques années. Son discours a aussi réactivé l’idée d’un déploiement d’un nouveau service volontaire par Emmanuel Macron.

Le

Macron: « pour être honnête, je ne m’aime pas beaucoup »
6min

Politique

Budget de la Sécu : le Sénat supprime la hausse de la CSG sur le capital, fruit du compromis avec les députés PS

Comme annoncé, la majorité sénatoriale LR et centriste a supprimé la hausse de la CSG sur le capital votée par les députés, censée rapporter 2,66 milliards d’euros. « Vous défendez le capital, le profit, de manière entêtée », a dénoncé le sénateur PS, Yan Chantrel. La rapporteure, la centriste Elisabeth Doineau, a voulu en rester aux « mesures que la majorité sénatoriale avait défendues en juillet auprès de François Bayrou ».

Le