Macron rencontre Wauquiez jeudi dans la Drôme avant le débat

Macron rencontre Wauquiez jeudi dans la Drôme avant le débat

Emmanuel Macron rencontre jeudi midi à Valence une demi-heure en tête-à-tête le dirigeant des Républicains (LR) Laurent Wauquiez,...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Emmanuel Macron rencontre jeudi midi à Valence une demi-heure en tête-à-tête le dirigeant des Républicains (LR) Laurent Wauquiez, avant un troisième grand débat avec des maires, cette fois de la région Auvergne-Rhône-Alpes, a indiqué l'Élysée, confirmant une information de BFMTV.

Ce sera le premier entretien en tête-à-tête avec le chef de l'État pour M. Wauquiez, devenu chef de LR en décembre 2017. Il avait déjà confirmé la veille qu'il se rendrait au grand débat de Valence, où il est convié en tant que président de la région.

Il avait précisé qu'il voulait éviter que soient "mis sous le tapis les sujets qui ont abouti aux grandes tensions dans lesquelles est tombé le pays", comme "la situation des retraités pour lesquels aucune garantie durable n’a été obtenue, le poids des impôts qui pèse sur les classes moyennes et les territoires qui ne veulent plus être méprisés comme ils l’ont été sur les 80 km/h".

Emmanuel Macron est attendu jeudi dans la Drôme pour participer à une troisième réunion avec des maires dans le cadre du grand débat, dont le format sera plus restreint que pour les deux premières, a annoncé mardi l'Élysée.

Auparavant, le chef de l'État déjeunera avec l'ensemble des présidents des associations des maires et des maires ruraux des 12 départements de la région.

Outre M. Wauquiez, sont également conviés les parlementaires de la Drôme, ainsi que la présidente du Conseil départemental de la Drôme, Marie-Pierre Mouton (LR).

jri-leb/ggy/pta

Dans la même thématique

Le president francais, Emmanuel Macron et son homologue le president de la Republique democratique du Congo Felix Tshisekedi lors d’une conference de presse apres un dejeuner de travail au palais de l’Elysee a Paris
4min

Politique

Emmanuel Macron persiste sur l’envoi de troupes en Ukraine : « Je n’exclus rien, parce que nous avons face à nous quelqu’un qui n’exclut rien »

Dans une interview accordée au journal britannique The Economist, le chef de l’État réaffirme son discours d’« ambiguïté stratégique » vis-à-vis de la Russie. Le président de la République continue donc d’envisager une intervention de troupes françaises, « si les Russes devaient aller percer les lignes de front » et « s’il y avait une demande ukrainienne », faute de quoi « nous n’aurons plus de sécurité en Europe ».

Le

Macron rencontre Wauquiez jeudi dans la Drôme avant le débat
3min

Politique

« C’est Jordan le mythomane ! » : Clément Beaune tacle la tête de liste du RN sur sa maîtrise des questions européennes

Un peu plus d’un mois avant les élections européennes, Clément Beaune, député de Paris et porte-parole de Valérie Hayer, était l’invité de la matinale de Public Sénat. L’élu macroniste a tenté de rassurer, alors même que la majorité présidentielle n’a ni annoncé son programme, ni dévoilé l’intégralité de sa liste.

Le