Macron sur TF1 : nouvelles réactions politiques
Voici de nouvelles réactions politiques après l'interview du président Emmanuel Macron sur TF1 :

Macron sur TF1 : nouvelles réactions politiques

Voici de nouvelles réactions politiques après l'interview du président Emmanuel Macron sur TF1 :
Public Sénat

Temps de lecture :

3 min

Publié le

Mis à jour le

Voici de nouvelles réactions politiques après l'interview du président Emmanuel Macron sur TF1 :

- Guillaume Peltier (LR) : "J'en attendais beaucoup. Parce que je suis élu dans ce qu'on appelle la France périphérique, périurbaine et rurale, dont le président de la République est particulièrement déconnecté. La déception est à la hauteur de l'attente. On a vu, sur tous les sujets, l'école, le pouvoir d'achat, les retraités, la question de la santé, de l'apprentissage, une déconnexion assez complète. Au fond, on attendait beaucoup de pédagogie, et à la fin on a eu beaucoup de carabistouilles". (LCP-AN, AFP-Le Point)

- Jordan Bardella, porte-parole du Front national : "Il y a un décalage total entre les mots (…) et ce qui est fait. Dans la continuité du gouvernement précédent, on a un sentiment d'injustice permanente avec monsieur Macron. M. Macron a fait preuve de ce côté un peu donneur de leçons, qui commence un peu d'exaspérer les Français". (franceinfoTV)

- Génération.s : "Emmanuel Macron à une fois de plus démontré l'arrogance de son exercice du pouvoir et sa condescendance pour les plus fragiles (...) Cette déconnexion avec le monde réel, avec la vie concrète des Français est devenue, chez monsieur Macron, une méthode de gouvernement" .(communiqué)

- Mouvement radical, social-Libéral : "Si les réformes sont indispensables pour assainir le budget de notre pays et renouer avec la croissance, elles doivent rester justes et protéger nos concitoyens les plus vulnérables (...) Les Radicaux qui espéraient des annonces en matière de justice sociale et des engagements pour faire vivre les valeurs de la République resteront vigilants". (Communiqué)

- Frédéric Lefebvre, délégué national d'Agir : "Très bonne interview sans concessions... Pédagogie et détermination sur la SNCF et aussi bon sens et de l'écoute... sur les 80kmh par exemple. On reste sur sa faim sur beaucoup de sujets" (Twitter)

- Gil Averous, comité des maires LR : "Face à la gronde légitime qui monte des territoires abandonnés, la panique a gagné Emmanuel Macron, obligé d’organiser en quelques jours une grossière opération de communication afin de cacher la réalité : les communes rurales sont oubliées et méprisées (...) la parole c'est bien, les actes c'est mieux ! La France ne se résume pas aux métropoles à la mondialisation heureuse" (Communiqué)

- Nadine Morano, eurodéputée LR: "Faut-il être à ce point être déconnecté des réalités pour asséner aux téléspectateurs que +sa préoccupation n’est pas le pouvoir d’achat de la semaine+? Faut-il n’avoir vraiment aucun respect pour l’argent des Français pour leur faire financer ses tâtonnements et son absence de vision ?" (communiqué)

Partager cet article

Dans la même thématique

Macron sur TF1 : nouvelles réactions politiques
3min

Politique

Présidentielle 2027 : « J’ai toujours considéré que Jean-Luc Mélenchon était le vote inutile à gauche », souligne Patrick Kanner

Le président des sénateurs socialistes ne se montre pas surpris par les intentions de vote élevées, que recueille le leader de la France insoumise, dans notre baromètre Odoxa. L’ancien ministre des Sports rappelle qu’une campagne présidentielle est un « marathon » et que l’enjeu pour la gauche est de faire émerger un candidat capable de l’emporter face au Rassemblement national au second tour.

Le

Macron sur TF1 : nouvelles réactions politiques
3min

Politique

Deux TGV Paris-Nice immobilisés : le ministre des Transports plaide en faveur « d’un projet de loi-cadre » pour augmenter les investissements sur le rail

Deux TGV Paris-Nice immobilisés plusieurs heures lundi après-midi au nord de Lyon après une rupture de caténaire, sont arrivés avec sept heures de retard dans la nuit. Sans électricité, les deux trains n’étaient plus climatisés. Au micro de Public Sénat, le ministre des Transports, Philippe Tabarot chiffre à 4 milliards et demi d’euros les investissements pour que le réseau fonctionne de « manière beaucoup plus optimum » lors de fortes chaleurs.

Le

Macron sur TF1 : nouvelles réactions politiques
5min

Politique

Sénatoriales : le RN évoque des « contacts » avec des élus LR et centristes pour constituer un groupe

A l’approche des élections sénatoriales, le Rassemblement national a confirmé son objectif de constituer un groupe à la Haute assemblée avec son allié UDR. Lors d’une conférence de presse au siège du parti, Christopher Szczurek, sénateur LR du Pas-de-Calais évoque même des « contacts » avec des sénateurs LR et centristes tentés par l’aventure.

Le