Macron va « gratter une allumette » sur un « baril de poudre » selon Corbière
Le porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, Alexis Corbière, a évoqué lundi sur LCI l'image d'une France "baril de poudre" sur...

Macron va « gratter une allumette » sur un « baril de poudre » selon Corbière

Le porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, Alexis Corbière, a évoqué lundi sur LCI l'image d'une France "baril de poudre" sur...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Le porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, Alexis Corbière, a évoqué lundi sur LCI l'image d'une France "baril de poudre" sur laquelle Emmanuel Macron allait "gratter une allumette".

Alors que le candidat d'En Marche !, nouvellement élu, a affirmé dimanche soir à son QG ne méconnaître "aucune difficulté économique, sociale et morale du pays", M. Corbière a commenté : "Il dit ça et il a prévu de modifier le code du travail à coups d'ordonnances. C'est dire +je sais que la France est un baril de poudre mais j'ai prévu de gratter une allumette au-dessus+".

"C'est irresponsable et ça, il le sait", a ajouté le porte-parole.

"Je prends acte que c'est lui" qui a été élu, "ce serait absurde de le contester, mais il reste à faire beaucoup de choses", a-t-il encore dit.

Concernant la cérémonie dimanche soir au Louvre, M. Corbière l'a estimée "très monarchique comme symbole, ça manquait de côté populaire". C'est "un endroit très beau, il a voulu faire des images. Ce n'est pas ça que je vais lui reprocher", a encore estimé M. Corbière.

Partager cet article

Dans la même thématique

Documentaire Paris le mystère du palais disparu de Stéphane Jacques
5min

Politique

Paris, le mystère d’un palais disparu

Les promeneurs, touristes ou Parisiens qui déambulent sur le parvis de Notre-Dame, s’imaginent-ils qu’à quelques pas de là se dressait au Moyen Âge, l’une des plus somptueuses résidences d’Europe ? Et surtout, comment, six siècles plus tard, le tout premier palais de nos rois, bâti sur l’île de la Cité, au beau milieu de la capitale, a-t-il pu devenir ce fantôme de l’Histoire ? Dans son documentaire Le mystère du palais disparu, Stéphane Jacques retrace l’enquête menée par un trio de scientifiques spécialistes de la reconstitution numérique.

Le

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le