Macron/Fillon : « ça sent le fric partout »  estime Florian Philippot

Macron/Fillon : « ça sent le fric partout » estime Florian Philippot

Invité de l’émission Territoires d’Infos, le vice-président du FN, Florian Philippot est revenu sur les conséquences de l’affaire Fillon sur l’électorat frontiste.  « Nous voyons des électeurs, chaque jour, toquer à notre porte » assure-t-il.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Toutefois, Florian Philippo estime que « la candidature de Mr Fillon était en crise avant même l’affaire (…) L’affaire a été la dégringolade. Mais avant, il baissait déjà largement du fait de son programme. Nous avons beaucoup, beaucoup d’adhésions, je ne sais pas si c’est lié mais nous avons énormément d’adhésion » poursuit-il.

Le vice-président du FN a également réagi à l’information de BFM Business qui a dévoilé que la société de l’ancien Premier ministre « 2F Conseils » a eu pour client la société d’assurance AXA. Un conflit d’intérêts caractérisé selon le vice-président du FN. « Quand on voit le projet sur le fond de François Fillon pour la sécurité sociale qui était un projet de destruction de la sécurité sociale, donc au bénéfice des assureurs privés, on se dit qu’il y a un énorme problème » commente-t-il avant d’ajouter : « ça veut dire que cet homme est sous influence. Il n’est pas le seul dans cette élection présidentielle. Ca sent le fric partout y compris chez Monsieur Macron ».

Assistants parlementaires : aucune suspicions d’enrichissement personnel"
00:55

Sanctionnée  financièrement par le Parlement européen pour des emplois fictifs d’assistants parlementaires, « Marine le Pen n’a pas le choix, il y a des retenues sur salaires » déplore l’eurodéputé frontiste. Comme la candidate à l’élection présidentielle, il y voit un acte mené par leurs « adversaires politiques », en l’occurrence Martin Schulz (ancien président socialiste du Parlement ndlr). Toutefois, pas question d’y voir un lien avec l’affaire visant  François Fillon pour Florian Philippot, car selon lui Marine Le Pen n’a bénéficié « d’aucun enrichissement personnel ».

Dans la même thématique

Macron/Fillon : « ça sent le fric partout »  estime Florian Philippot
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Macron/Fillon : « ça sent le fric partout »  estime Florian Philippot
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le