Maël de Calan contre la PMA pour toutes : « J’estime qu’un enfant doit être élevé par un père et une mère »

Maël de Calan contre la PMA pour toutes : « J’estime qu’un enfant doit être élevé par un père et une mère »

Maël de Calan, candidat à la présidence des Républicains, était l’invité de Territoires d’Infos vendredi matin sur Public Sénat et les Indés Radio, en partenariat avec la PQR. Interrogé sur l’annonce du gouvernement d’ouvrir la PMA à toutes les femmes en 2018, conformément à une promesse de campagne d’Emmanuel Macron, il s’est dit opposé à […]
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Maël de Calan, candidat à la présidence des Républicains, était l’invité de Territoires d’Infos vendredi matin sur Public Sénat et les Indés Radio, en partenariat avec la PQR. Interrogé sur l’annonce du gouvernement d’ouvrir la PMA à toutes les femmes en 2018, conformément à une promesse de campagne d’Emmanuel Macron, il s’est dit opposé à cette mesure.

« Je ne comprends pourquoi le gouvernement décide de fracturer à nouveau la société française sur un sujet qui divise profondément les Français et les familles. Ça ne correspond pas à une demande sociale très forte. J’y suis opposé à titre personnel car j’estime qu’un enfant doit être élevé par un père et une mère » affirme l’ancien porte-parole d’Alain Juppé lors de la primaire de la droite et du centre.

Partager cet article

Dans la même thématique

Current affairs question session with the government – Politics
4min

Politique

Sénatoriales 2026 : le Parti socialiste lance ses troupes dans la bataille pour conserver sa place de second groupe au Sénat

À un peu plus de trois mois du renouvellement de la moitié du Sénat, le Parti socialiste a dévoilé une première vague de 73 candidats et chefs de file dans les départements concernés par le scrutin du 27 septembre 2026. Fort de son implantation locale consolidée lors des dernières municipales, le PS entend défendre ses positions et préserver sa place de deuxième groupe de la Haute Assemblée.

Le

Chômage après une rupture conventionnelle : le Sénat rétablit la réduction de la durée d’indemnisation
5min

Politique

Centres communaux d’action sociale : un amendement du Sénat fait craindre « une casse du système de solidarité »

Un amendement de la droite sénatoriale soutenu par le gouvernement dans le cadre de l’examen du projet de loi de Simplification des normes, prévoit de rendre facultative la création de centres communaux d’action sociale (CCAS). La majorité sénatoriale défend le principe de libre administration des collectivités, quand la gauche dénonce une future casse du système de solidarité.

Le

MELUN:  Elections senatoriales
4min

Politique

Sénatoriales 2026 :  mode de scrutin, départements concernés, enjeux politiques...Tout comprendre des élections du 27 septembre en six questions 

Les sénatoriales sont les prochaines élections à se tenir en France. Tous les trois ans, le Sénat est renouvelé par moitié : ce sont ainsi 63 départements et une circonscription des Français de l’étranger qui sont concernés. La rédaction de Public Sénat fait le point sur le prochain renouvellement de la chambre haute.

Le