Maël de Calan contre la PMA pour toutes : « J’estime qu’un enfant doit être élevé par un père et une mère »

Maël de Calan contre la PMA pour toutes : « J’estime qu’un enfant doit être élevé par un père et une mère »

Maël de Calan, candidat à la présidence des Républicains, était l’invité de Territoires d’Infos vendredi matin sur Public Sénat et les Indés Radio, en partenariat avec la PQR. Interrogé sur l’annonce du gouvernement d’ouvrir la PMA à toutes les femmes en 2018, conformément à une promesse de campagne d’Emmanuel Macron, il s’est dit opposé à […]
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Maël de Calan, candidat à la présidence des Républicains, était l’invité de Territoires d’Infos vendredi matin sur Public Sénat et les Indés Radio, en partenariat avec la PQR. Interrogé sur l’annonce du gouvernement d’ouvrir la PMA à toutes les femmes en 2018, conformément à une promesse de campagne d’Emmanuel Macron, il s’est dit opposé à cette mesure.

« Je ne comprends pourquoi le gouvernement décide de fracturer à nouveau la société française sur un sujet qui divise profondément les Français et les familles. Ça ne correspond pas à une demande sociale très forte. J’y suis opposé à titre personnel car j’estime qu’un enfant doit être élevé par un père et une mère » affirme l’ancien porte-parole d’Alain Juppé lors de la primaire de la droite et du centre.

Partager cet article

Dans la même thématique

Maël de Calan contre la PMA pour toutes : « J’estime qu’un enfant doit être élevé par un père et une mère »
5min

Politique

Viols : Gérald Darmanin veut transformer les cours criminelles en juridictions spécialisées dans les violences sexuelles

Devant la délégation aux droits des femmes du Sénat, le garde des Sceaux a annoncé sa volonté de transformer les cours criminelles départementales en juridictions spécialisées dans les violences sexuelles, suivant « le modèle espagnol ». La mesure devrait être introduite par voie d’amendement dans le projet de loi sur l’organisation de la justice criminelle qui sera examinée au Sénat en avril.

Le

Paris: Questions au gouvernement Assemblee nationale
12min

Politique

« On n’a plus rien à faire avec LFI » : au PS, les voix se multiplient pour couper les ponts avec Jean-Luc Mélenchon, après le décès de Quentin Deranque

Alors que deux collaborateurs du député LFI Raphaël Arnault font partie des personnes suspectées d’avoir participé aux violences qui ont entrainé la mort du militant identitaire, le PS prend ses distances avec La France Insoumise. François Hollande appelle à rompre tout lien avec LFI. « Le temps de la clarification est venu », ajoute Patrick Kanner. « La France Insoumise ne peut s’affranchir d’un examen de conscience » sur la violence politique, soutient le numéro 1 du PS, Olivier Faure, qui opte cependant pour un ton moins ferme.

Le

Maël de Calan contre la PMA pour toutes : « J’estime qu’un enfant doit être élevé par un père et une mère »
2min

Politique

Un collaborateur de Raphaël Arnault embauché sous pseudo : « C’est particulièrement choquant », réagit Claude Malhuret

Après l’arrestation de onze suspects, dans le cadre de l’enquête sur la mort du jeune militant nationaliste Quentin Deranque, le Parisien révèle que l’un d’eux est un deuxième collaborateur parlementaire du député LFI et fondateur du mouvement antifa, Raphaël Arnault. Mais, il a été recruté sous pseudonyme. « Inacceptable », pour le sénateur Claude Malhuret.

Le