Mailly (FO) sera « reçu par Macron »
Le secrétaire général de FO, Jean-Claude Mailly, a assuré mardi qu'il sera reçu par Emmanuel Macron après son investiture,...

Mailly (FO) sera « reçu par Macron »

Le secrétaire général de FO, Jean-Claude Mailly, a assuré mardi qu'il sera reçu par Emmanuel Macron après son investiture,...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le secrétaire général de FO, Jean-Claude Mailly, a assuré mardi qu'il sera reçu par Emmanuel Macron après son investiture, ajoutant qu'il profiterait de cette rencontre pour expliquer au nouveau président que son programme social comporte "beaucoup d'imprécisions".

Interrogée par l'AFP, l'équipe de M. Macron n'a pas confirmé.

Jean-Claude Mailly a déclaré lors de l'émission Ecorama, diffusée sur le site Boursorama, que cette rencontre aura lieu "après l'investiture, vraisemblablement je pense la semaine prochaine", sans plus de détails.

Sur son compte tweeter, M. Mailly a précisé qu'il sera reçu après l'investiture, "à partir" de la semaine prochaine.

"Ce sera, a priori du bilatéral", a-t-il ajouté sur Ecorama. Mais, a-t-il souligné, "si c'est pour nous recevoir et ne rien changer, ce n'est pas la peine: ça s'appelle de le communication".

Interrogés par l'AFP, les autres syndicats n'ont pas confirmé avoir de rendez-vous avec M. Macron la semaine prochaine.

Lors de la rencontre, M. Mailly prévoit de demander à M. Macron de ne pas réformer "en précipitant les choses".

"S'il veut rassembler, il faut qu'il évite les clivages, il faut qu'il soit capable de modifier les choses, de réviser certaines annonces", a-t-il ajouté.

"Il y a beaucoup d'imprécisions dans les mesures annoncées", a encore regretté M. Mailly, donnant l'exemple de la réforme du Code du travail, voulue par M. Macron.

Partager cet article

Dans la même thématique

France Macron
5min

Politique

« Demain soir, si tout va bien, Alfred Dreyfus sera général » : le Sénat s’apprête à voter un « texte très symbolique », malgré quelques difficultés…

Les sénateurs examinent ce jeudi la proposition de loi de Gabriel Attal élevant à titre posthume Alfred Dreyfus au grade de général de brigade. Les sénateurs PS, qui ont déposé un texte identique via Patrick Kanner, ont repris à leur compte le texte de l’ancien premier ministre pour lui permettre d’aller au bout, malgré les « réserves », voire l’opposition « d’Emmanuel Macron », selon le patron des sénateurs PS.

Le

Mailly (FO) sera « reçu par Macron »
5min

Politique

Ingérences étrangères : « Depuis les années 2010, aucun rendez-vous électoral n’a été épargné »

A l’heure de la manipulation des algorithmes et du recours croissant à l’intelligence artificielle sur les plateformes numériques, des experts alertent le Sénat sur la multiplication d’ingérences d’origine étrangères en Europe. Avec pour objectif de déstabiliser les périodes électorales, à coups de désinformation et d‘altération de la confiance envers les institutions.

Le