Malaise de Nicolas Hulot lors d’une audition à l’Assemblée nationale

Malaise de Nicolas Hulot lors d’une audition à l’Assemblée nationale

Nicolas Hulot a fait un "petit malaise" mardi lors d'une audition devant la commission du Développement durable de l'Assemblée...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Nicolas Hulot a fait un "petit malaise" mardi lors d'une audition devant la commission du Développement durable de l'Assemblée nationale, qui a été repoussée "à une date ultérieure", a annoncé sa présidente Barbara Pompili.

Les services du ministre de la Transition écologique et solidaire ont précisé que "son agenda reste le même", malgré ce "léger malaise".

Nicolas Hulot "a eu un petit malaise", avait indiqué Mme Pompili dans un premier temps devant la commission, précisant que le ministre se reposait dans son bureau.

De retour quelques minutes plus tard devant les députés, elle avait déclaré: "Je crois que le plus simple est que nous repoussions cette audition à une date ultérieure." Au nom de la commission, elle a souhaité "un bon rétablissement" au ministre, suscitant les applaudissements des députés.

Juste avant de demander une suspension de séance, Nicolas Hulot, âgé de 62 ans, avait dit avoir de la fièvre. "Je demande votre indulgence. Je suis arrivé ici avec un peu de fièvre, j'ai besoin de cinq minutes de pause", avait-il indiqué.

"N_Hulot fiévreux: pas à cause du réchauffement climatique mais d'un petit coup de froid", a tweeté son ancien porte-parole Matthieu Orphelin, député REM du Maine-et-Loire, présent à l'audition.

Dans la même thématique

SIPA_01176546_000004
6min

Politique

Soumission chimique : 50 propositions pour mettre fin à une « errance collective » sur ce phénomène

La députée Modem, Sandrine Josso et la sénatrice RDSE, Véronique Guillotin ont remis 50 propositions à la ministre chargée de l’Egalité femmes-hommes, Aurore Bergé pour prévenir et lutter contre le procédé de la soumission chimique. Des propositions qui sont issues de la mission gouvernementale initiée il y a un an et demi, dans la foulée de l’affaire Joël Guerriau.

Le

France Politics
5min

Politique

Gérald Darmanin invite l’ensemble des parlementaires ce lundi pour « un cocktail dinatoire », du « jamais vu »

Le ministre de la Justice ne fait pas les choses à moitié. Gérald Darmanin a invité l’ensemble des députés, sénateurs et eurodéputés ce lundi soir, Place Vendôme, soit plus de 1.000 personnes, pour « un temps d’échange sur les grandes orientations du ministère de la Justice ». Une invitation qui étonne pour le moins au sein de l’opposition…

Le