Mamoudou Gassama : « Il faut probablement le régulariser » estime Sébastien Chenu

Mamoudou Gassama : « Il faut probablement le régulariser » estime Sébastien Chenu

Un jeune malien, Mamoudou Gassama, a sauvé la vie d’un petit garçon en escaladant un immeuble. Il est reçu à l’Élysée lundi matin. Sébastien Chenu, député du Nord et porte-parole du Front national, dénonce une « récupération » de la part d’Emmanuel Macron.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Samedi, un jeune malien, Mamoudou Gassama, sans papiers, est devenu un héros. Une vidéo le montre escalader la façade d’un immeuble pour sauver un enfant, suspendu dans le vide, au 4ème étage. Il est reçu lundi matin à l’Élysée. Anne Hidalgo, la maire de Paris, souhaite qu’il soit régularisé.

« Il faut probablement le régulariser, parce qu’il a eu un acte courageux, civique, exemplaire, et il mérite en cela l’accueil et la confiance de notre République, de notre pays » déclare Sébastien Chenu, député du Nord, porte-parole du Front national.

Le député rappelle cependant que d’autres citoyens, en France, sauvent leurs compatriotes chaque semaine, mais qu’ils ne sont pas reçus par le Président de la République. « Il y en a partout en France, mais il n’y a pas de vidéos, pour ces braves gens » regrette-t-il.

Le député dénonce un coup de com’ de la part de l’exécutif : « Ça montre à quoi est attaché Emmanuel Macron en réalité. Il est attaché à la communication et aux bénéfices qu’il peut tirer de celle-ci ».

« Oui, ouvrons les portes de notre pays, à un jeune homme qui, finalement, a servi l’intérêt général (…). Et d’un autre côté, ne soyons pas dupes de ce que fait Emmanuel Macron, cette utilisation, cette récupération, me semble quand même un peu limite » conclut-il.

 

Dans la même thématique

Mamoudou Gassama : « Il faut probablement le régulariser » estime Sébastien Chenu
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Mamoudou Gassama : « Il faut probablement le régulariser » estime Sébastien Chenu
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le