Manchester: les concerts parisiens prévus dans les prochains jours doivent être maintenus (Hidalgo, PS)
Les concerts et manifestations prévus à Paris dans les prochains jours doivent être maintenus malgré l'attentat de Manchester (22...

Manchester: les concerts parisiens prévus dans les prochains jours doivent être maintenus (Hidalgo, PS)

Les concerts et manifestations prévus à Paris dans les prochains jours doivent être maintenus malgré l'attentat de Manchester (22...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Les concerts et manifestations prévus à Paris dans les prochains jours doivent être maintenus malgré l'attentat de Manchester (22 morts), a prôné mardi la maire (PS) de Paris Anne Hidalgo.

"Il faut bien sûr les maintenir", a déclaré Mme Hidalgo sur Europe 1.

"Chaque évènement, que ce soit sur la voie publique ou dans des salles de concert ou autre, fait l'objet d'une analyse particulière avec les services de la préfecture de police de Paris. (...) Les partenaires, les organisateurs de ces manifestations, qu'elles soient publiques, privées, sur la voie publique ou pas, travaillent de concert avec la préfecture de police pour analyser tous les points de sécurité. Nous avons aussi sur un certain nombre de sites mis en place des sécurités pérennes, je pense par exemple à tous les barrages béliers qui sont installés", a expliqué la maire de Paris.

"On a rehaussé, on rehausse chaque fois, on analyse le niveau de sécurité mais il faut continuer à vivre, c'est la meilleure recette contre le terrorisme", a-t-elle insisté.

Mme Hidalgo a dit souhaiter "que le plan Vigipirate, l'opération Sentinelle perdure sur Paris" pour "permettre de sécuriser les lieux touristiques et les lieux du quotidien". Elle s'est également prononcée pour le maintien de l'état d'urgence "tant que c'est nécessaire". "Je ne suis pas pour avoir le moindre état d'âme"

Un attentat suicide a fait au moins 22 morts, dont des enfants, et 59 blessés lundi soir à l'issue d'un concert pop à Manchester (ouest de l'Angleterre).

"Je pense bien sûr à tous ces jeunes, toutes ces victimes, ces enfants, ces parents, ce désarroi, cette peur". "C'est un récit que malheureusement on connaît et qui nous renvoie à ces moments horribles" des attentats du 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis (130 morts).

Partager cet article

Dans la même thématique

Manchester: les concerts parisiens prévus dans les prochains jours doivent être maintenus (Hidalgo, PS)
2min

Politique

Écologie : le Sénat confirme les coupes budgétaires dans le Fonds Vert

Malgré la protestation de la gauche et de certains élus de la majorité sénatoriale, le Sénat n’a pas touché au coup de rabot prévu par le gouvernement sur le Fonds Vert, qui sert à financer la transition écologique des collectivités. De 2,5 milliards en 2024, le budget du Fonds Vert est donc passé à 650 millions en 2026.

Le

Paris: Weekly session of questions to the government at the National Assembly
9min

Politique

« C’est la survie de notre famille qui se joue » : l’union des droites avec le RN travaille les LR

Alors que Nicolas Sarkozy n’appellera pas au front républicain et que Bruno Retailleau défend l’union des droites « par les urnes », la question d’un possible rapprochement des LR avec le RN divise encore. La ligne reste au rejet de tout accord d’appareils, plusieurs parlementaires craignant pour « la survie » des LR en cas de fusion-absorption avec le RN. Mais certains sont prêts à se laisser tenter.

Le

XINHUA PHOTOS OF THE DAY
5min

Politique

[Info Public Sénat] Nicolas Sarkozy pour l’union des droites ? « Un emballement totalement disproportionné », pointe son entourage, « il n’a jamais pactisé avec le RN »

Dans son ouvrage écrit en prison, Nicolas Sarkozy affirme qu’il n’appellera pas au front républicain et soutient pour la droite le « rassemblement le plus large possible, sans exclusive ». Beaucoup y voient une défense de l’union des droites. Mais l’entourage de l’ex-chef de l’Etat dément. « Nicolas Sarkozy a toujours dit qu’il fallait parler aux électeurs du RN, mais absolument pas s’allier au parti », soutient-on.

Le