Manifestation samedi à Marseille: Génération.s y sera, mais pas Hamon

Manifestation samedi à Marseille: Génération.s y sera, mais pas Hamon

Benoît Hamon a indiqué mercredi, en réponse à Jean-Luc Mélenchon, qu'il ne pourrait pas participer à la manifestation samedi à...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Benoît Hamon a indiqué mercredi, en réponse à Jean-Luc Mélenchon, qu'il ne pourrait pas participer à la manifestation samedi à Marseille contre la politique d'Emmanuel Macron, mais que Genération.s, le mouvement qu'il a fondé, "y sera(it)".

"Génération.s sera à Marseille pour manifester. Moi je ne peux pas samedi parce que j'ai d'autres engagements et depuis longtemps", a déclaré M. Hamon sur France Inter.

Jean-Luc Mélenchon, leader de La France Insoumise, a écrit mardi à Pierre Laurent (PCF), Benoît Hamon (Générations.s) et Olivier Besancenot (NPA) pour leur demander de participer à la manifestation à Marseille le 14 avril, dans "une démonstration de force et d'unité" contre la politique d'Emmanuel Macron.

"Sur l'unité, on aura mille occasions de se retrouver bras dessus, bras dessous avec Jean-Luc sur ces questions-là", a ajouté Benoît Hamon, précisant qu'il répondrait "aujourd'hui" mercredi à la lettre de M. Mélenchon.

"Génération.s y sera, que tout le monde se réjouisse, nous y serons", a-t-il insisté. "Mais moi pour ce qui me concerne, ça ne peut pas être samedi prochain à Marseille, mais vous verrez à Paris, dans les petites gares qui vont fermer etc., on retrouvera toute la gauche".

Dans la même thématique

Manifestation samedi à Marseille: Génération.s y sera, mais pas Hamon
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Manifestation samedi à Marseille: Génération.s y sera, mais pas Hamon
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le