Manuel Valls annonce sa victoire sous les huées

Manuel Valls annonce sa victoire sous les huées

L’ancien Premier ministre est réélu avec seulement 139 voix d’avance. La France insoumise conteste le vote.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

L'ancien Premier ministre Manuel Valls a annoncé sa réélection dans une ambiance électrique, à la mairie d’Evry où les applaudissements se mêlaient aux nombreuses huées. « Chaque soirée électorale a sa part de tensions, d’énervements » a-t-il reconnu dans une véritable bronca. « Ce soir, je suis élu avec 50,3% des voix, avec 139 voix d’avance" a-t-il annoncé en soulignant une "campagne difficile parfois haineuse. »

«  Je veux rester utile, au président de la République bien sûr, à mon pays, que j’aime par-dessus tout, au-delà de toutes les fractures, sociales, communautaires » a-t-il souligné. « Je veux, dans cette circonscription notamment, rassembler, être utile à tous les habitants. Voilà ce que va être mon action au Parlement et sur le terrain. »

La France insoumise a rapidement dénoncé ce résultat. Sur Twitter, la directrice de la communication de campagne de Jean-Luc Mélenchon a accusé Manuel Valls de tricherie.

"Nous on revendique la victoire ce soir, et on déposera dès demain matin à la première heure un recours à la préfecture", a indiqué Farida Amrani la candidate de La France insoumise à la télévision.

Dans la même thématique

France Macron
10min

Politique

Européennes : comment l’accord entre l’UDI et Renaissance se « deale » au plus haut niveau

Ce sera officiel lors d’un conseil national de l’UDI, le 23 mars, mais le principe a été acté au plus au niveau. Le parti centriste va faire liste commune avec Renaissance pour les élections européennes. Emmanuel Macron a reçu en début d’année le sénateur Hervé Marseille, patron de l’UDI, pour conclure l’accord. Reste à définir les places sur la liste. Pour l’UDI, le nom de l’ex-sénatrice Valérie Létard est cité…

Le