Manuel Valls annonce sa victoire sous les huées
L’ancien Premier ministre est réélu avec seulement 139 voix d’avance. La France insoumise conteste le vote.

Manuel Valls annonce sa victoire sous les huées

L’ancien Premier ministre est réélu avec seulement 139 voix d’avance. La France insoumise conteste le vote.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

L'ancien Premier ministre Manuel Valls a annoncé sa réélection dans une ambiance électrique, à la mairie d’Evry où les applaudissements se mêlaient aux nombreuses huées. « Chaque soirée électorale a sa part de tensions, d’énervements » a-t-il reconnu dans une véritable bronca. « Ce soir, je suis élu avec 50,3% des voix, avec 139 voix d’avance" a-t-il annoncé en soulignant une "campagne difficile parfois haineuse. »

«  Je veux rester utile, au président de la République bien sûr, à mon pays, que j’aime par-dessus tout, au-delà de toutes les fractures, sociales, communautaires » a-t-il souligné. « Je veux, dans cette circonscription notamment, rassembler, être utile à tous les habitants. Voilà ce que va être mon action au Parlement et sur le terrain. »

La France insoumise a rapidement dénoncé ce résultat. Sur Twitter, la directrice de la communication de campagne de Jean-Luc Mélenchon a accusé Manuel Valls de tricherie.

"Nous on revendique la victoire ce soir, et on déposera dès demain matin à la première heure un recours à la préfecture", a indiqué Farida Amrani la candidate de La France insoumise à la télévision.

Partager cet article

Dans la même thématique

FRANCE – GOVERNMENT QUESTION TIME AT NATIONAL ASSEMBLY
2min

Politique

Après le cambriolage du Louvre, Rachida Dati auditionnée mardi 28 octobre au Sénat

Rachida Dati sera auditionnée au Sénat mardi 28 octobre par la commission de la culture du Sénat dans le cadre de la préparation de l’examen du budget. Quelques jours après le cambriolage spectaculaire du Louvre, la ministre doit s’attendre à des questions sur les moyens alloués à la sécurisation des musées.

Le

Illustration: end of the C8 and NRJ12 channels
4min

Politique

Arcom : le rapport d’un sénateur RN pointe des saisines massives « organisées par des groupes militants »

Rapporteur spécial des crédits de la mission « direction de l’action du gouvernement », le sénateur Christopher Szczurek (Rassemblement national) vient de présenter un rapport sur l’Arcom. Il en profite pour émettre une position personnelle sur l’épineuse question du contrôle du pluralisme par cette autorité administrative indépendante.

Le