Politique
Le bureau politique de LR s’est accordé sur une suspension des ministres issus de leurs rangs ayant bravé les consignes du parti. Une décision largement validée par le bureau politique, malgré les dissensions internes au parti.
Le
Par Public Sénat
Temps de lecture :
1 min
Publié le
Mis à jour le
L'ancien Premier ministre Manuel Valls a annoncé sa réélection dans une ambiance électrique, à la mairie d’Evry où les applaudissements se mêlaient aux nombreuses huées. « Chaque soirée électorale a sa part de tensions, d’énervements » a-t-il reconnu dans une véritable bronca. « Ce soir, je suis élu avec 50,3% des voix, avec 139 voix d’avance" a-t-il annoncé en soulignant une "campagne difficile parfois haineuse. »
« Je veux rester utile, au président de la République bien sûr, à mon pays, que j’aime par-dessus tout, au-delà de toutes les fractures, sociales, communautaires » a-t-il souligné. « Je veux, dans cette circonscription notamment, rassembler, être utile à tous les habitants. Voilà ce que va être mon action au Parlement et sur le terrain. »
La France insoumise a rapidement dénoncé ce résultat. Sur Twitter, la directrice de la communication de campagne de Jean-Luc Mélenchon a accusé Manuel Valls de tricherie.
"Nous on revendique la victoire ce soir, et on déposera dès demain matin à la première heure un recours à la préfecture", a indiqué Farida Amrani la candidate de La France insoumise à la télévision.
100% Sénat