Manuel Valls « reste une voix forte », selon Olivier Dussopt
Le secrétaire d’État auprès du ministre des Comptes publics témoigne de son attache à l’ancien Premier ministre. Récemment nommé au gouvernement, Olivier Dussopt a été le porte-parole de Manuel Valls pendant la primaire socialiste.

Manuel Valls « reste une voix forte », selon Olivier Dussopt

Le secrétaire d’État auprès du ministre des Comptes publics témoigne de son attache à l’ancien Premier ministre. Récemment nommé au gouvernement, Olivier Dussopt a été le porte-parole de Manuel Valls pendant la primaire socialiste.
Public Sénat

Par Héléna Berkaoui

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« Manuel Valls reste une voix forte, à chaque fois qu’il s’exprime, il est entendu », note Olivier Dussopt, sur la matinale de Public Sénat. Secrétaire d’État auprès du ministre des Comptes publics, ce denier avait été le porte-parole de Manuel Valls durant la primaire socialiste. Un lien qui, visiblement, perdure. Interrogé sur la place que pourrait prendre l’ancien Premier ministre au sein de la majorité, Olivier Dussopt explique simplement c’est Manuel Valls « qui (en) décidera ». Et d’ajouter que « Manuel reste un ami, c’est quelqu’un de valeur, de qualité ». Olivier Dussopt tient également à saluer le travail parlementaire effectué par Manuel Valls. « Il mène une mission extrêmement importante pour faire en sorte que le référendum de fin d’année soit réussi et faire en sorte que cette terre de France, la Nouvelle-Calédonie, ne puisse pas connaître les divisions qu’elle a connues dans le passé », affirme-t-il.  

Tout comme son « ami », Olivier Dussopt a rejoint les rangs de la République en marche après la débâcle des socialistes à la présidentielle. Seule différence : le timing. Après son élection aux dernières législatives sous l’étiquette PS, et quelques mois passés sur les bancs du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, Olivier Dussopt a rejoint le gouvernement. De député socialiste, il est donc passé secrétaire d’État auprès du ministre de l’Action et Comptes publics après avoir voté contre le budget pour 2018 présenté par l’exécutif. Un revirement qui a provoqué les commentaires acerbes de ses camarades socialistes. Des commentaires qui ne sont pas sans rappeler ceux qui ont visé Manuel Valls lorsque ce dernier à chercher à rejoindre la majorité.  

Partager cet article

Dans la même thématique

David Lisnard officialise sa candidature a la mairie de Cannes
2min

Politique

David Lisnard « pense qu’il n’a plus rien à faire chez LR »

Mécontent des trois scénarios définis, mardi soir, lors du bureau politique de LR, pour désigner leur candidat à l’Élysée en 2027, le président de l’Association des maires de France, lui-même candidat à la présidentielle dénonce « un vote truqué ». Il indique qu’il va s’entretenir avec Bruno Retailleau pour lui annoncer son départ du parti.

Le

FRA – ELECTIONS MUNICIPALES – LR RETAILLEAU
11min

Politique

Entre appels à la « clarification » face au RN et mode de désignation du candidat, la tension revient chez les LR, malgré « un bilan positif » des municipales

Les sénateurs LR ont débriefé des municipales jugées réussies dans les villes moyennes, malgré les défaites de Paris et Lyon. Reste le cas de Nice, où Bruno Retailleau n’a pas appelé à battre Eric Ciotti, allié au RN. La sénatrice LR Dominique Estrosi Sassone, présente sur la liste de Christian Estrosi, dénonce « l’absence de clarification de (sa) famille politique ». Le bureau politique de ce mardi soir devrait permettre quelques franches explications…

Le