Manuel Valls « reste une voix forte », selon Olivier Dussopt
Le secrétaire d’État auprès du ministre des Comptes publics témoigne de son attache à l’ancien Premier ministre. Récemment nommé au gouvernement, Olivier Dussopt a été le porte-parole de Manuel Valls pendant la primaire socialiste.

Manuel Valls « reste une voix forte », selon Olivier Dussopt

Le secrétaire d’État auprès du ministre des Comptes publics témoigne de son attache à l’ancien Premier ministre. Récemment nommé au gouvernement, Olivier Dussopt a été le porte-parole de Manuel Valls pendant la primaire socialiste.
Public Sénat

Par Héléna Berkaoui

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« Manuel Valls reste une voix forte, à chaque fois qu’il s’exprime, il est entendu », note Olivier Dussopt, sur la matinale de Public Sénat. Secrétaire d’État auprès du ministre des Comptes publics, ce denier avait été le porte-parole de Manuel Valls durant la primaire socialiste. Un lien qui, visiblement, perdure. Interrogé sur la place que pourrait prendre l’ancien Premier ministre au sein de la majorité, Olivier Dussopt explique simplement c’est Manuel Valls « qui (en) décidera ». Et d’ajouter que « Manuel reste un ami, c’est quelqu’un de valeur, de qualité ». Olivier Dussopt tient également à saluer le travail parlementaire effectué par Manuel Valls. « Il mène une mission extrêmement importante pour faire en sorte que le référendum de fin d’année soit réussi et faire en sorte que cette terre de France, la Nouvelle-Calédonie, ne puisse pas connaître les divisions qu’elle a connues dans le passé », affirme-t-il.  

Tout comme son « ami », Olivier Dussopt a rejoint les rangs de la République en marche après la débâcle des socialistes à la présidentielle. Seule différence : le timing. Après son élection aux dernières législatives sous l’étiquette PS, et quelques mois passés sur les bancs du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, Olivier Dussopt a rejoint le gouvernement. De député socialiste, il est donc passé secrétaire d’État auprès du ministre de l’Action et Comptes publics après avoir voté contre le budget pour 2018 présenté par l’exécutif. Un revirement qui a provoqué les commentaires acerbes de ses camarades socialistes. Des commentaires qui ne sont pas sans rappeler ceux qui ont visé Manuel Valls lorsque ce dernier à chercher à rejoindre la majorité.  

Partager cet article

Dans la même thématique

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le