Manuel Valls « reste une voix forte », selon Olivier Dussopt
Le secrétaire d’État auprès du ministre des Comptes publics témoigne de son attache à l’ancien Premier ministre. Récemment nommé au gouvernement, Olivier Dussopt a été le porte-parole de Manuel Valls pendant la primaire socialiste.

Manuel Valls « reste une voix forte », selon Olivier Dussopt

Le secrétaire d’État auprès du ministre des Comptes publics témoigne de son attache à l’ancien Premier ministre. Récemment nommé au gouvernement, Olivier Dussopt a été le porte-parole de Manuel Valls pendant la primaire socialiste.
Public Sénat

Par Héléna Berkaoui

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« Manuel Valls reste une voix forte, à chaque fois qu’il s’exprime, il est entendu », note Olivier Dussopt, sur la matinale de Public Sénat. Secrétaire d’État auprès du ministre des Comptes publics, ce denier avait été le porte-parole de Manuel Valls durant la primaire socialiste. Un lien qui, visiblement, perdure. Interrogé sur la place que pourrait prendre l’ancien Premier ministre au sein de la majorité, Olivier Dussopt explique simplement c’est Manuel Valls « qui (en) décidera ». Et d’ajouter que « Manuel reste un ami, c’est quelqu’un de valeur, de qualité ». Olivier Dussopt tient également à saluer le travail parlementaire effectué par Manuel Valls. « Il mène une mission extrêmement importante pour faire en sorte que le référendum de fin d’année soit réussi et faire en sorte que cette terre de France, la Nouvelle-Calédonie, ne puisse pas connaître les divisions qu’elle a connues dans le passé », affirme-t-il.  

Tout comme son « ami », Olivier Dussopt a rejoint les rangs de la République en marche après la débâcle des socialistes à la présidentielle. Seule différence : le timing. Après son élection aux dernières législatives sous l’étiquette PS, et quelques mois passés sur les bancs du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, Olivier Dussopt a rejoint le gouvernement. De député socialiste, il est donc passé secrétaire d’État auprès du ministre de l’Action et Comptes publics après avoir voté contre le budget pour 2018 présenté par l’exécutif. Un revirement qui a provoqué les commentaires acerbes de ses camarades socialistes. Des commentaires qui ne sont pas sans rappeler ceux qui ont visé Manuel Valls lorsque ce dernier à chercher à rejoindre la majorité.  

Partager cet article

Dans la même thématique

5min

Politique

Soumission chimique : « Il y a une volonté collective d’avancer sur le sujet, il faut maintenant trouver le bon véhicule législatif »

Hier, l’ex-sénateur Joël Guerriau a été condamné à quatre ans de prison ferme, pour avoir drogué la députée Sandrine Josso, en vue de la violer. La sénatrice Véronique Guillotin, à l’origine d’un rapport sur la soumission chimique avec Sandrine Josso, exhorte le gouvernement à mettre en place des « mesures concrètes pour protéger les femmes ».

Le

Voiture auto ecole
7min

Politique

Fin du financement du permis de conduire par le CPF : retour sur un amendement voté en catimini au Sénat

Dans le 49.3 sur le budget, le gouvernement a conservé des amendements issus de sénateurs PS, RDSE et des Indépendants, votés par le Sénat, qui réservent le financement du permis de conduire via le compte personnel de formation aux seuls demandeurs d’emploi. Votée en catimini et de nuit, la mesure a été soufflée par les représentants du secteur du monde de la formation, qui s’alarmaient que les bilans de compétences ne soient plus initialement financés par le CPF.

Le

Manuel Valls « reste une voix forte », selon Olivier Dussopt
2min

Politique

Immigration : « Nous sommes le pays, en Europe, qui reconduit le plus de manière forcée vers les pays tiers », assure Laurent Nunez

Selon les chiffres de la Direction générale des étrangers en France (DGEF), diffusés mardi, le nombre de primodélivrances de titres de séjour a augmenté de 11 % en 2025. Interrogé sur ce sujet par le sénateur RN, Aymeric Durox, le ministre de l’Intérieur, Laurent Nunez a mis en valeur la politique très offensive de reconduite forcée du gouvernement.

Le

Manuel Valls « reste une voix forte », selon Olivier Dussopt
2min

Politique

Contrat de Capgemini avec l’ICE : « Une entreprise française ne peut se soustraire de sa responsabilité éthique », rappelle le gouvernement

Lors des  questions d’actualité du Sénat, le gouvernement a été interpellé sur le contrat liant le groupe d’informatique français Capgemini avec la police fédérale américaine de l’immigration (ICE), mise en cause dans la mort de deux citoyens américains et de nombreuses violations de droits humains.

Le