Manuel Valls « reste une voix forte », selon Olivier Dussopt
Le secrétaire d’État auprès du ministre des Comptes publics témoigne de son attache à l’ancien Premier ministre. Récemment nommé au gouvernement, Olivier Dussopt a été le porte-parole de Manuel Valls pendant la primaire socialiste.

Manuel Valls « reste une voix forte », selon Olivier Dussopt

Le secrétaire d’État auprès du ministre des Comptes publics témoigne de son attache à l’ancien Premier ministre. Récemment nommé au gouvernement, Olivier Dussopt a été le porte-parole de Manuel Valls pendant la primaire socialiste.
Public Sénat

Par Héléna Berkaoui

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« Manuel Valls reste une voix forte, à chaque fois qu’il s’exprime, il est entendu », note Olivier Dussopt, sur la matinale de Public Sénat. Secrétaire d’État auprès du ministre des Comptes publics, ce denier avait été le porte-parole de Manuel Valls durant la primaire socialiste. Un lien qui, visiblement, perdure. Interrogé sur la place que pourrait prendre l’ancien Premier ministre au sein de la majorité, Olivier Dussopt explique simplement c’est Manuel Valls « qui (en) décidera ». Et d’ajouter que « Manuel reste un ami, c’est quelqu’un de valeur, de qualité ». Olivier Dussopt tient également à saluer le travail parlementaire effectué par Manuel Valls. « Il mène une mission extrêmement importante pour faire en sorte que le référendum de fin d’année soit réussi et faire en sorte que cette terre de France, la Nouvelle-Calédonie, ne puisse pas connaître les divisions qu’elle a connues dans le passé », affirme-t-il.  

Tout comme son « ami », Olivier Dussopt a rejoint les rangs de la République en marche après la débâcle des socialistes à la présidentielle. Seule différence : le timing. Après son élection aux dernières législatives sous l’étiquette PS, et quelques mois passés sur les bancs du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, Olivier Dussopt a rejoint le gouvernement. De député socialiste, il est donc passé secrétaire d’État auprès du ministre de l’Action et Comptes publics après avoir voté contre le budget pour 2018 présenté par l’exécutif. Un revirement qui a provoqué les commentaires acerbes de ses camarades socialistes. Des commentaires qui ne sont pas sans rappeler ceux qui ont visé Manuel Valls lorsque ce dernier à chercher à rejoindre la majorité.  

Partager cet article

Dans la même thématique

Manuel Valls « reste une voix forte », selon Olivier Dussopt
4min

Politique

Budget : « Le bloc central ne veut pas aller au bout et mise sur les ordonnances », estime Jean-Philippe Tanguy (RN)

Invité de notre matinale, Jean-Philippe Tanguy est revenu sur l’examen du budget à l’Assemblée nationale. Le député RN estime que les débats n’iront pas au bout à l’Assemblée nationale et que le gouvernement finira par passer par des ordonnances. Le spécialiste des questions budgétaires au RN a aussi réitéré l’opposition de son groupe à la taxe Zucman.

Le

Pierre-Yves Bournazel, HORIZON candidate for the 2026 municipal elections in Paris.
9min

Politique

Pierre-Yves Bournazel investi par Renaissance pour les municipales à Paris : « Dès demain, Dati va riposter »

Les LR et Renaissance se divisent pour les municipales à Paris. Le parti de Gabriel Attal officialise son soutien à Pierre-Yves Bournazel, cadre du parti d’Edouard Philippe, au détriment de la candidature de Rachida Dati. Le sujet divise à Renaissance et le responsable du parti dans la capitale, Sylvain Maillard, qui soutient la ministre, se met en retrait de ses fonctions. Explications sur une décision qui rebat les cartes du scrutin.

Le

8min

Politique

Agacée par la méthode de Sébastien Lecornu, la droite sénatoriale promet un budget « sans compromis, mais de clarification »

La droite sénatoriale s'inquiète des reculs successifs du gouvernement sur les positions financières et économiques qu'elle défend, dans le cadre des débats budgétaires à l’Assemblée nationale. Ces inflexions, mais aussi la méthode du Premier ministre, mettent en lumière une fissure grandissante entre la majorité sénatoriale et l'exécutif.

Le