Marie-Pierre de la Gontrie : « Le PS est clairement dans l’opposition »
Invitée de Territoires d’Infos vendredi, la sénatrice de Paris a réaffirmé la ligne adoptée par le groupe socialiste au Sénat. «Le PS n’est pas la majorité présidentielle. » Une position qui masque mal les divergences au sein du groupe.

Marie-Pierre de la Gontrie : « Le PS est clairement dans l’opposition »

Invitée de Territoires d’Infos vendredi, la sénatrice de Paris a réaffirmé la ligne adoptée par le groupe socialiste au Sénat. «Le PS n’est pas la majorité présidentielle. » Une position qui masque mal les divergences au sein du groupe.
Public Sénat

Par Helena Berkaoui

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Le groupe PS n’est pas dans la majorité présidentielle et dans l’opposition à la majorité sénatoriale. » Telle est la ligne adoptée par les sénateurs PS au lendemain des dernières élections sénatoriales. Une ligne assez souple pour réunir les sénateurs partisans d’une démarche constructive à l’égard du gouvernement et les tenants d’une opposition ferme à l’exécutif.   

 « Le parti socialiste n’est pas dans la majorité présidentielle, il est dans l’opposition » affirme Marie-Pierre de la Gontrie. Elle impute le manque de lisibilité aux « claques » prises par le PS aux élections présidentielle et législatives. La sénatrice de Paris veux croire que « tous ceux qui étaient un petit peu comme ça à hésiter, je pense ce qu’il se passe les amène à plus de lucidité. » 

Partager cet article

Dans la même thématique

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le