Marie-Pierre de la Gontrie : « Le PS est clairement dans l’opposition »
Invitée de Territoires d’Infos vendredi, la sénatrice de Paris a réaffirmé la ligne adoptée par le groupe socialiste au Sénat. «Le PS n’est pas la majorité présidentielle. » Une position qui masque mal les divergences au sein du groupe.

Marie-Pierre de la Gontrie : « Le PS est clairement dans l’opposition »

Invitée de Territoires d’Infos vendredi, la sénatrice de Paris a réaffirmé la ligne adoptée par le groupe socialiste au Sénat. «Le PS n’est pas la majorité présidentielle. » Une position qui masque mal les divergences au sein du groupe.
Public Sénat

Par Helena Berkaoui

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Le groupe PS n’est pas dans la majorité présidentielle et dans l’opposition à la majorité sénatoriale. » Telle est la ligne adoptée par les sénateurs PS au lendemain des dernières élections sénatoriales. Une ligne assez souple pour réunir les sénateurs partisans d’une démarche constructive à l’égard du gouvernement et les tenants d’une opposition ferme à l’exécutif.   

 « Le parti socialiste n’est pas dans la majorité présidentielle, il est dans l’opposition » affirme Marie-Pierre de la Gontrie. Elle impute le manque de lisibilité aux « claques » prises par le PS aux élections présidentielle et législatives. La sénatrice de Paris veux croire que « tous ceux qui étaient un petit peu comme ça à hésiter, je pense ce qu’il se passe les amène à plus de lucidité. » 

Partager cet article

Dans la même thématique

Montpellier: Jean-Luc Melenchon gestures at a rally
7min

Politique

Mort de Quentin Deranque : sous la menace d’un cordon sanitaire, LFI sommée de « clarifier » sa position vis-à-vis de la violence politique

10 jours après la mort du jeune militant d’extrême droite, Quentin Deranque, tué sous les coups de militants antifa, lors d’une bagarre de rue à Lyon, la pression ne faiblit pas sur les élus LFI. A droite, à l’extrême droite, mais aussi à gauche, les appels à la formation d’un cordon sanitaire autour de la formation de Jean-Luc Mélenchon, se multiplient. LFI est-il hors du champ républicain ? Une question loin d’être tranchée au Sénat.

Le