Marine Le Pen à New York, pas pour rencontrer Trump

Marine Le Pen à New York, pas pour rencontrer Trump

Marine Le Pen, candidate Front national à la présidentielle, est en déplacement à New York, a-t-on appris jeudi auprès de sources...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Marine Le Pen, candidate Front national à la présidentielle, est en déplacement à New York, a-t-on appris jeudi auprès de sources FN, un déplacement "privé" selon David Rachline, son directeur de campagne, qui écarte toute rencontre avec Donald Trump.

Plusieurs sources FN avaient indiqué à l'AFP mercredi que Mme Le Pen se rendait à New York, sans vouloir préciser la raison de ce déplacement qui devrait durer deux à trois jours.

"C'est un déplacement privé qui n'est pas politique", a indiqué M. Rachline jeudi sur BFMTV et RMC.

"S'il y avait des informations politiques importantes que je devais vous donner, je vous les livrerais", mais "il n'est pas question" d'une rencontre entre la candidate à la présidentielle française et le président élu américain Donald Trump, qui a ses quartiers à New York avant d'investir la Maison Blanche le 20 janvier, a poursuivi le sénateur-maire de Fréjus (Var).

"Elle a le droit d'aller respirer un petit peu (...), nous sommes en train d'accélérer considérablement notre campagne (...), quelques jours de pause, c'est de bon aloi", a encore dit le benjamin du Palais du Luxembourg.

Mme Le Pen, doit lancer officiellement sa campagne et présenter son programme lors d'"assises présidentielles" à Lyon, les 4-5 février.

Dans la même thématique

Marine Le Pen à New York, pas pour rencontrer Trump
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Marine Le Pen à New York, pas pour rencontrer Trump
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le