Marine Le Pen affirme être “chassée” de sa banque, HSBC

Marine Le Pen affirme être “chassée” de sa banque, HSBC

La présidente du Front national Marine Le Pen dénonce mercredi dans un tweet une "persécution bancaire" qui "devient personnelle"...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

La présidente du Front national Marine Le Pen dénonce mercredi dans un tweet une "persécution bancaire" qui "devient personnelle", affirmant avoir été "chassée" de sa banque, HSBC.

"La persécution bancaire devient personnelle: M. (Thomas) Vandeville, patron de la HSBC, me chasse de la banque dont je suis cliente depuis 25 ans. Je diffuserai l'enregistrement de la conversation lors de ma conférence de presse à 11H30", a tweeté Mme Le Pen.

"Nous ne débattons publiquement pas de nos relations avec nos clients", a déclaré une porte-parole de HSBC France interrogée par l'AFP. "Les relations que nous entretenons avec eux sont régies par un ensemble d'obligations réglementaires auxquelles nous nous conformons", a-t-elle ajouté.

La présidente du FN doit tenir en fin de matinée une conférence de presse sur le thème "la démocratie française menacée par les oligarchies financières".

Plusieurs responsables frontistes avaient déjà indiqué mardi que la Société générale avait demandé au Front national de clôturer les comptes ouverts dans son établissement.

La Société générale avait fait savoir qu'elle était "tenue au secret bancaire et ne (pouvait) donc s'exprimer sur un dossier privé".

Dans la même thématique

fra: D Day -International commemorative ceremony at Omaha Beach
11min

Politique

Législatives 2024 : ces circonscriptions où la majorité ne présente pas de candidat face aux LR et à quelques PS

Pour « lutter dès le premier tour contre les extrêmes », la majorité présidentielle a décidé de ne pas présenter de candidat dans une soixantaine de circonscriptions. De quoi peut-être lui permettre de trouver une majorité après le 7 juillet. Si les LR expliquent rester sur une ligne d’autonomie, dans le Nord, le parti a pourtant décidé de ne pas présenter de candidat face à certains candidats soutenus par le parti d’Emmanuel Macron.

Le

Paris : Francois Hollande 20 heures sur TF1
4min

Politique

Ces candidats qui font leur grand retour aux législatives

Ils ont été ministres ou Président de la République, ont quitté la vie politique … et choisissent d’y revenir pour les élections législatives. Voici un aperçu des candidats qui font leur retour sur le devant de la scène à l’occasion des élections législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet prochains.

Le