Marine Le Pen assure avoir « encore envie » de diriger le FN
Marine Le Pen a assuré dimanche, après avoir dit qu'elle ne s'éterniserait pas à la présidence du Front national, qu'elle avait ...

Marine Le Pen assure avoir « encore envie » de diriger le FN

Marine Le Pen a assuré dimanche, après avoir dit qu'elle ne s'éterniserait pas à la présidence du Front national, qu'elle avait ...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Marine Le Pen a assuré dimanche, après avoir dit qu'elle ne s'éterniserait pas à la présidence du Front national, qu'elle avait "encore envie" de diriger le parti d'extrême droite, en congrès le week-end prochain.

Interrogée sur France 3 pour savoir si elle était tentée de quitter la tête du FN, où elle est depuis 2011, la dirigeante frontiste a répondu: "j'en ai encore envie".

L'ex-finaliste de la présidentielle a aussi affirmé qu'elle "continuerait à (se) battre" malgré "les persécutions" bancaires, judiciaires ou fiscales dont elle s'estime victime.

"Je suis là, je continuerai à me battre, quoi que vous puissiez me faire, quelles que soient les persécutions que vous mettrez en oeuvre", a déclaré la députée du Pas-de-Calais, en s'adressant "à ceux qui sont au pouvoir".

"Je suis là parce que moi je ne me bats pour moi. Je me bats pour les Français, je me bats pour la France, pour sa liberté, pour sa prospérité, pour sa sécurité", a-t-elle ajouté.

Interrogée pour savoir si elle préparait une relève, Marine Le Pen a expliqué vouloir "mettre tout le monde en avant" mais que "personne n'a émis le souhait de contribuer à une relève. Je ne vais pas les forcer quand même".

La fille de Jean-Marie Le Pen avait déclaré la semaine dernière qu'elle n'entendait pas "s'éterniser" à la présidence du parti, pour laquelle elle est seule candidate à un troisième mandat lors du congrès du FN les 10 et 11 mars à Lille.

"Je n'entends pas rester accrochée à mon siège jusqu'à je ne sais pas quel âge vénérable", avait-elle dit sur France Inter.

A propos de la présidentielle de 2022, elle avait aussi redit que si les adhérents "considèrent que, à un moment donné, quelqu'un d'autre que moi est mieux placé pour rassembler et faire gagner nos idées, ça ne me pose aucun problème".

La semaine précédente, sa nièce Marion Maréchal-Le Pen, qui s'est retirée de la vie politique en mai mais veut fonder une académie "terreau" de "tous les courants de la droite", avait fait une intervention remarquée à Washington.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris : Debate on no-confidence motions against the 2026 finance bill at National Assembly
5min

Politique

Prix du Trombinoscope : Sébastien Lecornu, Amélie De Montchalin, Olivier Faure parmi les lauréats

Le jury du Prix du Trombinoscope, dont Public Sénat est partenaire, a dévoilé son palmarès annuel. Plusieurs figures de premier plan ont été distinguées, parmi lesquelles Sébastien Lecornu, Amélie de Montchalin, le duo des sénateurs de la commissions d’enquêtes sur les aides publiques aux entreprises ou Olivier Faure. Des récompenses qui mettent en lumière une année politique marquée par la tension budgétaire, la recherche de compromis et le retour au premier plan du Parlement.

Le

Marine Le Pen assure avoir « encore envie » de diriger le FN
3min

Politique

La nomination d'Amélie de Montchalin à la tête de la Cour des comptes, une décision « aux antipodes de l'éthique », brocarde le sénateur Jean-Raymond Hugonet

Le sénateur LR Jean-Raymond Hugonet a interpellé le gouvernement sur la nomination d'Amélie de Montchalin, actuelle ministre du Budget, comme présidente de la Cour des comptes. L’élu dénonce un risque de conflit d’intérêts. Maud Bregeon, la porte-parole du gouvernement, accuse les oppositions de cibler la couleur politique d’Amélie de Montchalin.

Le

Paris : Proces Joel Guerriau et Sandrine Josso
2min

Politique

Condamnation de Joel Guerriau : Sandrine Josso reçue par Gérard Larcher, ce mercredi à 18h30

15 jours après la condamnation de l’ex-sénateur Joël Guerriau à quatre ans de prison, dont 18 mois ferme, pour avoir drogué en 2023 la députée Sandrine Josso en vue de la violer, Gérard Larcher va recevoir l’élue, ce mercredi. La députée avait fait part de son regret de ne pas avoir reçu de marque de soutien de la part du président du Sénat.

Le