« Marine Le Pen c’est la mère Noël » selon Patriat

« Marine Le Pen c’est la mère Noël » selon Patriat

Invités de Présidentielle 360, le sénateur François Patriat, soutien d’Emmanuel Macron, et Jean-Lin Lacapelle, vice-président du groupe FN au conseil régional d’Ile-de-France, ont eu de vifs échanges pour défendre leurs candidats, qui s’affronteront le 7 mai prochain lors du second tour de la présidentielle.
Public Sénat

Par Alice Bardo

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« C’est quoi son projet ? ». Par cette question, Jean-Lin Lacapelle interrompt François Patriat, qui n’apprécie guère qu’on mette en doute le programme de son candidat. Le sénateur PS et soutien d’Emmanuel Macron s’en prend alors à celui de Marine Le Pen, qu’il estime être « une mère Noel » au vu des dépenses qu’elle propose : « J’ai lu le programme de Mme Le Pen : 184 milliards de dépenses, 15 milliards de recettes (…) Les Français vont être écrasés d’impôts avec vous ».

« Les clichés, les immigrés, la sécurité, l’Europe… C’est toujours pareil, vous nous sortez toujours vos contre-vérités », poursuit-il. Pour défendre sa candidate, le vice-président du groupe FN au conseil régional d’Ile-de-France revient quelques minutes plus tard sur la polémique qui agite la toile depuis hier soir : « M. Macron hier soir se croyait déjà au soir du second tour (…) (Il) va diner avec ses grands copains de fête à La Rotonde parce le Fouquet’s c’est fermé. » Et de conclure : « Il n’aime pas la France, il n’aime pas le peuple Français. »

"Macron n'aime pas la France", selon Lacapelle
00:54

Dans la même thématique

« Marine Le Pen c’est la mère Noël » selon Patriat
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

« Marine Le Pen c’est la mère Noël » selon Patriat
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le