Marine Le Pen demande aux agriculteurs de « tenir bon »

Marine Le Pen demande aux agriculteurs de « tenir bon »

En visite au Salon de l’agriculture, la candidate du Front national a vivement critiqué le rôle de l’Union européenne dans la situation des exploitants.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Première des principaux candidats à se rendre sur le Salon de l’Agriculture, Marine Le Pen a adressé, au micro de Public Sénat, un message aux agriculteurs : « Je leur dis de tenir bon. Parce qu’on a besoin d’eux mais il faut changer radicalement la politique menée en matière d’agriculture. »

La candidate du Front national, qui considère que cette campagne sera un « référendum pour ou contre la liberté et la souveraineté », accuse l’Union européenne d’être responsable des difficultés du monde agricole :

« Il faut faire du patriotisme économique, il faut arrêter de sous-traiter à l’Union européenne l’avenir de notre agriculture parce qu’on a vu ce que l’Union européenne a fait et les résultats sont dramatiques. »

Selon elle, « il y a des moyens très concrets et très rapides à mettre en œuvre pour que les agriculteurs puissent à nouveau vivre de leur exploitation, ce qui n’est plus le cas depuis des années. »

Marine Le Pen a également réagi aux critiques de François Hollande et Bernard Cazeneuve, inquiets de voir les fonctionnaires mis en cause lors du meeting nantais du Front national. « Je les remercie de tomber les masques. Au moins les choses sont claires », a déclaré la candidate.

Dans la même thématique

Marine Le Pen demande aux agriculteurs de « tenir bon »
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Marine Le Pen demande aux agriculteurs de « tenir bon »
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le