Marine Le Pen en visite au Tchad
La présidente du Front national, Marine Le Pen, candidate à la présidentielle française prévue en avril-mai, est arrivée mardi à...

Marine Le Pen en visite au Tchad

La présidente du Front national, Marine Le Pen, candidate à la présidentielle française prévue en avril-mai, est arrivée mardi à...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

La présidente du Front national, Marine Le Pen, candidate à la présidentielle française prévue en avril-mai, est arrivée mardi à la mi-journée à N'Djamena pour une visite au Tchad au cours de laquelle elle doit rencontrer le président Idriss Déby Itno, a-t-on appris de source officielle tchadienne.

Arrivée peu avant 13H00 (12H00 GMT) à bord d'un vol privé, Mme Le Pen devait se rendre dans l'après-midi à Amdjarass (900 km au nord-est de N'Djamena), où se trouve la résidence familiale de M. Déby et être reçue par ce dernier, un des principaux alliés de Paris en Afrique dans la lutte contre les jihadistes, a indiqué à l'AFP la présidence tchadienne.

Mercredi, la présidente du Front National (FN) doit rencontrer les militaires français de l'opération Barkhane de lutte contre les groupes jihadistes dans le Sahel. L'état-major de la force est installé à N'Djamena.

"Tous les candidats qui en font la demande peuvent se rendre sur les théâtres d'opérations", avait-on expliqué vendredi dans l'entourage du ministre française de la Défense, Jean-Yves Le Drian.

Partager cet article

Dans la même thématique

5min

Politique

UE-Mercosur : la signature de l’accord reportée à janvier, un simple sursis ?

Ursula von der Leyen a finalement cédé à la demande de la France et de l’Italie, en reportant la signature du traité commercial entre l’Union européenne et le Mercosur à janvier 2026. Une bref répit pour Emmanuel Macron, sous pression des manifestations agricoles, mais « une énorme opération d’enfumage », selon l’eurodéputée Manon Aubry.

Le

Hong Kong Legislature To Vote On Bill Recognizing Same Sex Couples Overseas Registration
3min

Politique

L’Assemblée nationale vote la réhabilitation des personnes condamnées pour homosexualité

L’Assemblée nationale a adopté à l’unanimité, en deuxième lecture, une proposition de loi visant à réhabiliter les personnes condamnées pour homosexualité en France entre 1942 et 1982. Porté par le sénateur socialiste Hussein Bourgi, le texte entend réparer symboliquement des décennies de politiques discriminatoires. Mais la question de l’indemnisation continue de diviser députés et sénateurs et devra être tranchée en commission mixte paritaire.

Le