Marine Le Pen: Fillon est un « très bon candidat » pour le FN
La présidente du FN, Marine Le Pen, a jugé mercredi sur TF1 que François Fillon était un "très bon candidat" pour le FN et qu'il...

Marine Le Pen: Fillon est un « très bon candidat » pour le FN

La présidente du FN, Marine Le Pen, a jugé mercredi sur TF1 que François Fillon était un "très bon candidat" pour le FN et qu'il...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

La présidente du FN, Marine Le Pen, a jugé mercredi sur TF1 que François Fillon était un "très bon candidat" pour le FN et qu'il devrait s'expliquer sur son bilan de Premier ministre.

Interrogé sur les inquiétudes relayées par la députée FN Marion Maréchal-Le Pen qui avait nettement exposé le "danger" que représenterait pour le FN l'"escroquerie électorale" Fillon, Marine Le Pen, candidate du FN à la présidentielle, s'est dite "tout à fait en désaccord".

"Je trouve que Fillon est un très bon candidat, moi j'ai présenté ma candidature au nom du peuple, lui il présente sa candidature au nom du Medef, de la commission européenne, des banques, au nom de M. Schäuble le ministre de l'Economie allemand (...)", a-t-elle lancé.

"Il va être amené aussi à assumer son bilan. Il a dit qu'il était le candidat de la vérité, la première des vérités qu'il doit aux Français c'est de s'expliquer sur les résultats qui ont été les siens pendant cinq ans et dont le moins qu'on puisse dire c'est que les Français n'ont pas été convaincus puisqu'ils ont voté pour M. Hollande", a-t-elle dit.

Marine Le Pen a jugé que les primaires étaient "une gigantesque preuve de faiblesse", en réponse à une question sur l'absence de primaire au FN. "Je crois être la candidate naturelle du camp patriote, et nous sommes au centre de cette élection présidentielle", a-t-elle assuré.

D'ailleurs, a-t-elle dit, "si François Hollande a renoncé à être candidat c'est un peu grâce à nous, car je pense que si nous n'étions pas donnés comme étant possiblement qualifiés pour le second tour, il se serait peut-être lancé dans la bataille", a-t-elle dit.

Partager cet article

Dans la même thématique

Marine Le Pen: Fillon est un « très bon candidat » pour le FN
2min

Politique

PMA : « pour un projet on ne peut plus intime on ne devrait pas avoir à traverser des frontières », déplore cette lyonnaise après neuf tentatives

C’est historique. Pour la première fois depuis la seconde guerre mondiale, le nombre de décès en France a dépassé celui des naissances en 2025. Mais à rebours de cette tendance démographique, certains couples se battent pour avoir des enfants. C’est le cas d’Eugénie, originaire de Lyon, qui a été contrainte de partir à l’étranger pour bénéficier d’un parcours de PMA plus rapide. Interrogée par Quentin Calmet, elle témoignage de ses obstacles et difficultés dans l’émission Dialogue Citoyen.

Le

Paris : Vote on the 2026 budget bill at the Senate
8min

Politique

[Série 4/4] Macron et le Sénat, 10 ans de relations : du « Sénat bashing » à « une forme d’aura » retrouvée

Le Sénat et Emmanuel Macron. Bientôt 10 ans d’une relation tumultueuse, faite de moments électriques, de réchauffement, de pragmatisme et d’attaques. Une décennie de vie politique et parlementaire, sur laquelle publicsenat.fr revient cet été. Dix ans de macronisme auront finalement permis au Sénat, souvent critiqué, de redorer son blason. Rôle de contre-pouvoir renforcé avec les commissions d’enquête, travail législatif mis en lumière, hémicycle apaisé et constructif par rapport à l’Assemblée : c’est la recette qui a permis à la Haute assemblée de réaffirmer son rôle institutionnel.

Le

Marine Le Pen: Fillon est un « très bon candidat » pour le FN
3min

Politique

« Il peut y avoir des moments festifs sans pour autant être obligé de boire » juge la sénatrice communiste Cathy Apourceau-Poly

En ce début d’année, un million de Français ont choisi de ranger leurs verres pour relever le défi du « dry january » ou « janvier sobre ». Une pause bienvenue dans un pays où l’alcool est omniprésent dans la vie sociale et reste responsable de milliers de morts chaque année. Souvent taboue et parfois accentuée par la pression sociale, l’addiction à l’alcool constitue un enjeu de santé publique majeur. Comment réduire les risques ? l’addictologue Delphine Moisan et la sénatrice communiste Cathy Apourceau-Poly sont les invitées de l’émission Et la santé ça va ? pour en débattre.

Le

francois-patriat-en-septembre-dernier-photo-sipa-jeanne-accorsini-1680805422
6min

Politique

« Adieu Fanfan » : le sénateur François Patriat, ancien socialiste, fidèle d'Emmanuel Macron est mort à l'âge de 83 ans 

Le sénateur de Côte-d’Or est décédé à l’âge de 83 ans. En 2016, François Patriat avait été parmi les premiers soutiens d’Emmanuel Macron, au moment où il se lançait dans la campagne présidentielle. Jusqu’en 2026, le Bourguignon restera l’un des plus proches soutiens du président de la République. Le dernier acte d’une très longue carrière de parlementaire entamée dans les années 80.

Le