Marine Le Pen juge que Macron n’aurait pas dû aller accueillir les otages

Marine Le Pen juge que Macron n’aurait pas dû aller accueillir les otages

Emmanuel Macron n'aurait pas dû aller lui-même accueillir samedi "comme des héros" les ex-otages français libérés au Burkina Faso...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Emmanuel Macron n'aurait pas dû aller lui-même accueillir samedi "comme des héros" les ex-otages français libérés au Burkina Faso, a jugé dimanche la cheffe du RN Marine Le Pen.

"Le président de la République n'avait pas à les accueilllir un peu comme des héros", a-t-elle déclaré sur BFMTV en évoquant une "inconscience" des otages: "Je pense que l'intégralité des hommages auraient dû être réservés à ces deux miltaires d'élite qui ont donné leur vie."

Les deux otages français libérés par les forces spéciales françaises dans le nord du Burkina Faso au prix de la mort de deux militaires ont été accueillis samedi par le président Emmanuel Macron, au cours d'une brève cérémonie à la base aérienne de Villacoublay, près de Paris.

Selon Marine Le Pen, le chef de l'Etat "transforme tout en malaise": "A chaque fois qu'il effectue un acte, il y a un sentiment de malaise derrière, parce qu'il n'est pas en connexion avec le peuple français".

Invitée à commenter l'essouflement de la mobilisation des "gilets jaunes", elle a affirmé que ceux-ci attendaient "l'acte 26 mai", c'est-à-dire la date des élections européennes, pour marquer leur opposition au gouvernement.

Dans la même thématique

Marine Le Pen juge que Macron n’aurait pas dû aller accueillir les otages
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Marine Le Pen juge que Macron n’aurait pas dû aller accueillir les otages
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le