Marine Le Pen loue les résultats “spectaculaires” de Trump en matière économique

Marine Le Pen loue les résultats “spectaculaires” de Trump en matière économique

Marine Le Pen a défendu vendredi les "résultats juste spectaculaires" de Donald Trump en matière économique, qui démontrent selon...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Marine Le Pen a défendu vendredi les "résultats juste spectaculaires" de Donald Trump en matière économique, qui démontrent selon elle que "des formes de protectionnisme apportent la prospérité".

Au lendemain des commémorations du 75e anniversaire du Débarquement des Alliés en Normandie, elle a dit sur BFMTV et RMC penser que "les Etats-Unis sont un allié sûr, les Etats-Unis et la France sont des alliés".

"On peut très bien être alliés mais ça ne veut pas dire être soumis", a-t-elle plus tard souligné, en fustigeant un président Macron qui "ne s'oppose pas" au traité Tafta de libre-échange avec les Etats-Unis.

Elle a souligné l"image positive" qu'ont les Américains de leur président. "Pourquoi ? Parce que les résultats qu'il a réussi à obtenir, notamment dans la lutte contre le chômage, les résultats économiques, sont juste spectaculaires".

"Il dit la mondialisation c'est fini, l'empire américain c'est fini, on redevient une nation, on protège nos emplois, et ça marche à l'étonnement de beaucoup d'économistes, de sachants qui nous expliquaient que toute forme de protectionnisme était nuisible", a-t-elle fait valoir.

"En réalité, il y a des formes de protectionnisme qui apportent la prospérité, la protection des emplois et même le retour d'industries dans les territoires. Je comprends que ça perturbe nos sachants", a-t-elle ironisé.

L'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin avait de son côté souligné jeudi le "malaise" à voir Donald Trump participer aux commémorations du 75e anniversaire du Débarquement en Normandie car il n'est pas "un allié sûr".

Dans la même thématique

PARIS: MEDEF, Audition des principales tetes de liste aux prochaines elections europeennes
7min

Politique

Sondages sur les européennes : Bardella caracole en tête, Glucksmann talonne Hayer

A un peu plus d’un mois des élections européennes, le dernier sondage réalisé par l’institut Harris-Interactive et Toluna pour M6, Challenges et RTL, confirme les tendances de ces dernières semaines. Loin devant, la liste du Rassemblement National (31%) écrase la concurrence, plus du double devant la majorité présidentielle (15%), qui voit son avance sur la liste socialiste (14%), fondre comme neige au soleil.

Le

Au sein de la droite sénatoriale, de plus en plus de sénateurs tentés par le parti Horizons
8min

Politique

Au sein de la droite sénatoriale, de plus en plus de sénateurs tentés par le parti Horizons

Le président de la commission de l’aménagement du territoire, Jean-François Longeot, rejoint Horizons, tout en restant dans son groupe de l’Union centriste. Pour les membres du parti d’Edouard Philippe, il ne fait aucun doute que d’autres l’imiteront après les européennes. Des membres du groupe LR confirment que certains collègues « se posent des questions ».

Le

Marine Le Pen loue les résultats “spectaculaires” de Trump en matière économique
6min

Politique

Européennes 2024 : quelles sont les principales mesures du programme de Valérie Hayer ?

Valérie Hayer présentait, ce lundi, 48 propositions de son programme pour que « l’Europe ne meure pas ». Parmi les mesures mises en évidence, un « Plan Europe 2030 », destiné à compléter le Pacte vert, un investissement 100 milliards pour le réarmement de l’UE, l’inscription du droit à l’IVG dans la Charte des droits fondamentaux ou encore une hausse des moyens de Frontex.

Le