Marine Le Pen loue les résultats “spectaculaires” de Trump en matière économique

Marine Le Pen loue les résultats “spectaculaires” de Trump en matière économique

Marine Le Pen a défendu vendredi les "résultats juste spectaculaires" de Donald Trump en matière économique, qui démontrent selon...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Marine Le Pen a défendu vendredi les "résultats juste spectaculaires" de Donald Trump en matière économique, qui démontrent selon elle que "des formes de protectionnisme apportent la prospérité".

Au lendemain des commémorations du 75e anniversaire du Débarquement des Alliés en Normandie, elle a dit sur BFMTV et RMC penser que "les Etats-Unis sont un allié sûr, les Etats-Unis et la France sont des alliés".

"On peut très bien être alliés mais ça ne veut pas dire être soumis", a-t-elle plus tard souligné, en fustigeant un président Macron qui "ne s'oppose pas" au traité Tafta de libre-échange avec les Etats-Unis.

Elle a souligné l"image positive" qu'ont les Américains de leur président. "Pourquoi ? Parce que les résultats qu'il a réussi à obtenir, notamment dans la lutte contre le chômage, les résultats économiques, sont juste spectaculaires".

"Il dit la mondialisation c'est fini, l'empire américain c'est fini, on redevient une nation, on protège nos emplois, et ça marche à l'étonnement de beaucoup d'économistes, de sachants qui nous expliquaient que toute forme de protectionnisme était nuisible", a-t-elle fait valoir.

"En réalité, il y a des formes de protectionnisme qui apportent la prospérité, la protection des emplois et même le retour d'industries dans les territoires. Je comprends que ça perturbe nos sachants", a-t-elle ironisé.

L'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin avait de son côté souligné jeudi le "malaise" à voir Donald Trump participer aux commémorations du 75e anniversaire du Débarquement en Normandie car il n'est pas "un allié sûr".

Dans la même thématique

Deplacement du Premier Ministre a Viry-Chatillon
7min

Politique

Violence des mineurs : le détail des propositions de Gabriel Attal pour un « sursaut d’autorité »

En visite officielle à Viry-Châtillon ce jeudi 18 avril, le Premier ministre a énuméré plusieurs annonces pour « renouer avec les adolescents et juguler la violence ». Le chef du gouvernement a ainsi ouvert 8 semaines de « travail collectif » sur ces questions afin de réfléchir à des sanctions pour les parents, l’excuse de minorité ou l’addiction aux écrans.

Le

Turin – Marifiori Automotive Park 2003, Italy – 10 Apr 2024
6min

Politique

Au Sénat, la rémunération de 36,5 millions d’euros de Carlos Tavares fait grincer des dents. La gauche veut légiférer.

Les actionnaires de Stellantis ont validé mardi 16 avril une rémunération annuelle à hauteur de 36,5 millions d’euros pour le directeur général de l’entreprise Carlos Tavares. Si les sénateurs de tous bords s’émeuvent d’un montant démesuré, la gauche souhaite légiférer pour limiter les écarts de salaires dans l’entreprise.

Le