Marine Le Pen: Macron, « candidat de l’immigration massive »

Marine Le Pen: Macron, « candidat de l’immigration massive »

Marine Le Pen, candidate Front national à la présidentielle, a qualifié mercredi celui que les sondages présentent comme son...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Marine Le Pen, candidate Front national à la présidentielle, a qualifié mercredi celui que les sondages présentent comme son principal adversaire, Emmanuel Macron, de "candidat de l'immigration massive".

La présidente du parti d'extrême droite a accusé sur RTL l'ancien ministre de l'Economie de vouloir "naturaliser en masse les étrangers."

"Il veut mettre en place la discrimination positive, c'est-à dire faire une très mauvaise manière aux valeurs de la République", a déploré Mme Le Pen, alors que M. Macron la veille avait défendu dans un entretien à l'AFP une "politique assumée de discrimination positive" pour les habitants des quartiers sensibles.

"Il est le candidat des grandes puissances financières car ses propositions veulent améliorer la situation des multinationales des banques au détriment des Français. Il est le mondialiste, je suis la patriote. Ce sont deux choix très clairs posés aux Français", a jugé la présidente du FN.

Pour elle, il y n'a qu'"une différence de degré entre Fillon et Macron. L'un veut augmenter la TVA, l'autre la CSG, l'un veut supprimer 500.000 fonctionnaires, l'autre 120.000, ils veulent ensemble remettre en cause la protection sociale mais de manière différente", a dénoncé Mme Le Pen.

"Il y a une différence de nature entre moi et eux. Mon projet est fondé sur la souveraineté, la liberté, mais aussi la maîtrise de nos frontières, des flux de personnes, de capitaux, de produits", a vanté la patronne du FN.

Dans la même thématique

Marine Le Pen: Macron, « candidat de l’immigration massive »
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Marine Le Pen: Macron, « candidat de l’immigration massive »
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le